Toutelatele

Bienvenue aux mariés : TF1 attaque Cristina Cordula, une nouvelle menace pour Les reines du shopping et M6

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/04/2021 à 13:31

Après deux ans d’absence, Bienvenue aux mariés signera son retour sur TF1 le lundi 19 avril 2021. Le concours, désormais porté par Elodie Villemus, experte de 4 mariages pour 1 lune de miel, sera proposé à 15h35.

En novembre 2020, TF1 a refondu son pré-access prime time. Exit Bienvenue chez nous et ses déclinaisons, la chaîne privée a installé un second feuilleton quotidien. Ici tout commence lui a permis de gagner 2 millions de fidèles en amont de Demain nous appartient.

Le retour de Christophe Dechavanne

Face au succès sans cesse grandissant de son nouveau pari quotidien, TF1 n’entend pas rappeler Bienvenue chez nous et ses déclinaisons en pré-access prime time. Toutefois, l’une d’entre elles s’apprête à signer son retour à l’antenne ! L’occasion pour son producteur, Christophe Dechavanne, de reprendre du service sur la Une. Dans le détail, celle-ci rappellera Bienvenue aux mariés le lundi 19 avril 2021.

Bienvenue aux mariés revient à... 15h35

Bienvenue aux mariés, dont la dernière apparition sur TF1 remonte au printemps 2019, sera proposé à un horaire surprenant puisque deux épisodes inédits seront proposés à la suite à partir de 15h35. Le programme de Christophe Dechavanne viendra ainsi en remplacement du traditionnel deuxième feuilleton de l’après-midi. Alors que son émission, 4 mariages pour 1 lune de miel, n’est plus programmé depuis la fin octobre 2020, Elodie Villemus renforcera le format. Mais la tâche s’annonce rude.

Elodie Villemus face à Cristina Cordula

L’experte de 4 mariages pour 1 lune de miel, qui aura pour mission d’aider un couple à tester des lieux différents en vue de leur mariage, se retrouvera en concurrence avec Affaire conclue, l’émission de Sophie Davant qui ne cesse d’affoler les compteurs d’audience sur France 2.

Autre confrontation attendue avec Les reines du shopping, menées par Cristina Cordula, et Incroyables transformations. Le binôme de M6 séduit tout particulièrement la cible commerciale. En propulsant Bienvenue aux mariés sur cette tranche horaire, TF1 attaque directement sa rivale sur le même segment et compte bien faire barrage à Cristina Cordula et les relookeurs au moment où la deuxième fiction avait de plus en plus de mal à résister.

Pour rappel, lors de sa dernière salve, Bienvenue aux mariés avait été proposée à 18h10 entre mars et avril 2019. L’émission s’était avérée décevante en se limitant à la présence d’une moyenne de 1.87 million de téléspectateurs, soit 14.9% des quatre ans et plus…