4 mariages pour 1 lune de miel : Élodie Villemus à l’agonie, TF1 arrête les frais


Joie de courte durée pour le programme 4 mariages pour 1 lune de miel, qui effectuait son retour sur TF1 après plusieurs années d’absence. En souffrance d’audience, la compétition va retourner exclusivement sur TFX dès le lundi 21 avril.
Absente 4 ans et demi de l’antenne de TF1, la compétition 4 mariages pour 1 lune de miel a signé son retour ce lundi 7 avril 2025. Carmen et Helda ont chacune célébré leur mariage dans les deux numéros programmés entre 15h55 et 17h30 le jeudi 10 avril. Laquelle des deux s’en est le mieux sortie ?
Carmen a épousé José dans une cérémonie placée sous le signe de l’exotisme. Elodie Villemus, qui attribuera des notes susceptibles de basculer la hiérarchie, a été conquise par l’aspect du repas : « On coche toutes les cases là les filles, on devrait avoir des bonnes notes ». La mariée a écopé d’un 12/20 sur ce critère, après avoir reçu un joli 14,3/20 pour sa robe et une belle note de 15/20 pour la décoration. Enfin, sur l’ambiance, Carmen a été récompensée d’un solide 14,3/20.
Carmen éclipse Helda
Dans la foulée, Helda, mère d’un garçon de 2 ans, a épousé César sur le thème « Elégance à la franco-syrienne » pour être fidèle à leurs origines. « Quelle merveille ! » s’est enthousiasmée l’animatrice en découvrant les dorures et la floraison de l’Eglise. Même émerveillement du côté des candidates. Le thème « Conquest of Paradise » par Vangelis a été joué lors de l’arrivée des mariés. Si Julie en a pleuré, Manon a déchanté : « Je n’ai pas du tout eu cette sensation ».
Très en retrait de Carmen, Helda est quasiment hors-jeu pour la victoire finale avec une moyenne de 11,8/20, en attendant les notes d’Elodie Villemus qui compteront pour moitié.
Bilan catastrophique pour Elodie Villemus
Toujours à l’agonie, 4 mariages pour 1 lune de miel a successivement attiré 321 000 puis 421 000 individus, correspondant à des parts d’audience affichant 7.5 et 8.6 %. Un bilan à l’équilibre comparativement à la veille. Deux fois plus faible que France 2 et France 3 sur la moyenne de la tranche, la chaîne est assommée par ses piètres performances sur la cible commerciale puisqu’elle s’est contentée de séduire 6.3 et 11.6 % des femmes responsables des achats.
Le retour du divertissement aura été de courte durée car TF1 a décidé d’arrêter les frais après deux petites semaines de diffusion. Dès le lundi 21 avril 2025, des téléfilms prennent la relève du programme, qui reste diffusé en début de soirée sur TFX.