Zemmour et Naulleau du 20 janvier 2021 : Pierre Rancé, Philippe Gosselin, Alain Duhamel et Bruno Le Maire en invité spécial
Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie, est l’invité exceptionnel d’Anaïs Bouton dans l’édition de Zemmour et Naulleau à suivre sur Paris Première ce mercredi 20 janvier 2021 dès 20h50.
Alors que la France est sous la menace d’un troisième reconfinement avec des perspectives peu réjouissantes pour les commerces et les entrepreneurs, Anaïs Bouton propose une édition spéciale de Zemmour et Naulleau ce mercredi 20 janvier à 20h50 sur Paris Première.
Actualité chargée pour Bruno Le Maire
En effet, l’animatrice reçoit Bruno Le Maire, Ministre en charge de l’Economie, des finances et de la relance. Convié à commenter la sortie de ses « mémoires provisoires », intitulées « L’ange et la bête », aux éditions Gallimard, il se penchera sur la crise sanitaire et ses répercussions économiques. Notamment pour les restaurants, les bars et tout ce qui touche à la culture. Une venue qui a poussé la production à décaler de quelques heures le tournage en raison du conseil des Ministres qui se déroule traditionnellement chaque mercredi matin.
Eric Naulleau et Eric Zemmour vont se livrer deux rounds pour ouvrir les hostilités. Le passeport vaccinal et l’avenir de Jean-Michel Blanquer avaient été au programme dans le numéro du 13 janvier. Sandrine Sarroche, elle, proposera une nouvelle chronique humoristique après avoir prêté ses traits à la vaillante Sandrine d’Arc. Cyprien Cini et Alba Ventura apporteront, eux aussi, leur regard plus ou moins décalé sur l’actualité de ces sept derniers jours.
Alain Duhamel de retour
Par ailleurs, pour ce qui est de « La polémique » de la semaine, Philippe Gosselin, député et juge à la Cour de justice de la République, livrera son point de vue sur le rapport entre la justice et la politique. Il sera accompagné de Pierre Rancé, chroniqueur judiciaire et ancien porte-parole de Christiane Taubira à la Justice, signataire de l’ouvrage « Les Ennemis jurés – juges et politiques » chez Robert Laffont. Enfin, Alain Duhamel évoquera son livre « Emmanuel le hardi » aux éditions de L’Observatoire