Toutelatele

Yeelem Jappain (Candice Renoir, saison 6) : « Valentine va passer par une étape douloureuse avant d’assumer pleinement son homosexualité »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/05/2018 à 15:23

Ce vendredi 4 mai, France 2 poursuit la diffusion de la saison 6 de Candice Renoir avec les épisodes « Rira bien qui rira le dernier » et « À beau mentir qui vient de loin ».

Dans la première des aventures, Candice Renoir est personnellement impliquée dans l’enquête sur le meurtre d’un collectionneur de voitures, Pierre Rossi, âgé de 60 ans. En effet, la fille de la victime déclare aux policiers que son père s’est laissée séduire par une blonde nommée... Candice Renoir. Parallèlement, Val est en conflit avec Mehdi depuis que ce dernier a révélé son homosexualité.

Lors du second rendez-vous, un homme d’origine sénégalaise a été retrouvé noyé. Il était marié avec Clara et le lieu de rencontre du couple amène les enquêteurs à s’imprégner de l’univers du tourisme sexuel féminin. Pour sa part, Antoine, dépassé par les événements, est contraint d’emmener son enfant de 18 mois à l’hôtel de police.

Yeelem Jappain campe Valentine, arrivée au milieu de la saison 5 de la série policière. La comédienne s’est exprimée dans les colonnes du Télé 7 Jours. Elle a fait un premier point sur son personnage ayant remplacée Chrystelle Da Silva : « Elle a eu le temps de faire connaissance avec l’équipe et a, notamment, noué des liens fraternels avec Mehid Badhou ». À propos de l’homosexualité de Valentine, l’actrice a déclaré : « Valentine va passer par une étape assez douloureuse avant de parvenir à assumer pleinement son homosexualité. Elle a eu peu de rapports avec sa famille à cause de ça ». Enfin, elle a dévoilé les atouts qui lui ont permis de décrocher le rôle : « Ils recherchaient une fille physique et sportive. J’ai fait l’école du cirque d’Annie Fratellini et livré à vélo en même temps. J’adore aussi les balades en montagne et je pratique l’escalade ».

Par ailleurs, la comédienne a participé aux séries policières Julie Lescaut, Homicides ou encore Section de recherches. Le vendredi 27 avril, Candice Renoir a ouvert la sixième salve devant 5.03 puis 4.71 millions de téléspectateurs, soit 21.5 et 21.2% du public, permettant à la Deux de s’imposer devant Koh-Lanta (TF1).