Yann Barthès : son carton d’audience avec Quotidien, il bat TF1 et M6
Lors d’une nouvelle édition de Quotidien, Yann Barthès s’est payé le luxe de reléguer la concurrence directe comme Touche pas à mon poste sur C8 ce mardi 6 février 2024 mais également de battre, à certains horaires, d’autres concurrents. Ainsi, TF1 et M6 ont fait les frais du talk-show de TMC.
Ce mardi 6 février 2024, Yann Barthès a proposé une nouvelle édition de Quotidien aux alentours de 19h15 sur TMC en recevant notamment Hugo Clément pour faire la promotion de son émission Nos grandes décisions diffusée mercredi 7 février 2024 à 22h55 sur France 2.
Le présentateur a aussi fait la part belle à Sébastien Boueilh, président de la Ciivise ainsi qu’à Benjamin Tranié pour parler de son spectacle Félicitations et tout et tout au Théâtre du Gymnase, dans le 10e arrondissement de Paris.
En faisant une revue de l’actualité, l’animateur a aussi moqué les chaînes d’information en continu qui, d’après les quelques extraits diffusés sur TMC, anticipaient les conséquences du cancer du cancer du roi britannique Charles III.
Hugo Clément comparé à Jean-Luc Delarue
Hugo Clément, qui a coprésenté Les super-pouvoirs de l’océan avec Léa Salamé le mardi 28 novembre 2023 sur France 2 s’est montré très à l’aise face à Yann Barthès en expliquant les spécificités de l’émission Nos grandes décisions. le présentateur, en diffusant une image du journaliste pendant le tournage, l’a alors comparé à [Jean-Luc Delarue- jean-luc-delarue-276].
Ils ont alors interrogé le public pour savoir si le jeune homme, militant pour le bien-être animal, devait conserver cet accoutrement dans lequel les téléspectateurs n’ont pas l’habitude de le voir. Comme Yann Barthès a influencé le public, Hugo Clément lui a rétorqué en plaisantant : « C’est de la manipulation des foules que tu fais. »
Le carton d’audience de Quotidien sur TMC
Quotidien a fédéré 1,05 puis 1,58 million et enfin 2,63 millions de Français entre 19h17 et 21h19 ce qui correspondait à 5,7 puis 7,6 et enfin 12,7% de part de marché sur les 4 ans plus. Avec ces scores, Quotidien a devancé TF1 de 21h08 à 21h18 et a battu France 2 dès 21h12 ce qui a positionné TMC comme deuxième chaîne nationale derrière France 3 et ce, jusqu’à la fin du talk-show.
Sur la cible des ménagères, Yann Barthès a aussi fait un carton en rassemblant 11,7 puis 16,4 et enfin 23,9% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. La deuxième partie a permis au canal 10 de la TNT de se classer 2e chaîne nationale sur la cible commerciale, juste derrière TF1. Avec le haut score atteint sur la troisième case horaire, entre 21h04 et 21h19, TMC a pris le leadership national sur la cible fétiche des annonceurs.
Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h15 sur TMC.