Yann Barthès s’en prend sèchement à Louis Boyard en direct, coup de théâtre pour Quotidien sur TMC
En recevant Louis Boyard, Yann Barthès s’est offert un record d’audience historique avec Quotidien ce lundi 6 mars 2023. TMC était alors leader national sur plusieurs cibles commerciales.
En recevant Louis Boyard, le talk-show Quotidien a surfé sur le scandale généré par le député Insoumis et son challenge TikTok visant à bloquer les lycées et les universités contre la réforme des retraites. « On s’est dit que ça allait déclencher une panique bourgeoise qui allait en faire parler » a expliqué l’élu politique sur le plateau de Yann Barthès.
Celui qui s’est écharpé en direct avec Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste sur C8 s’est moqué de la réaction de Valérie Pécresse qui a décidé de porter plainte se défendant de faire une nouvelle politique.
« C’est quand même dangereux comme politique à tenir », Louis Boyard attaqué dans Quotidien
L’animateur de TMC a reproché à son invité de ne pas « faire un partage d’idée » avec cette manœuvre. « Le problème c’est que vous êtes député et que vous encouragez à faire des choses illégales » a insisté Yann Barthès, rappelant que bloquer un lycée est interdit par la loi.
Par la suite, Paul Gasnier s’est rendu à l’université de Nanterre en marge d’une participation de Louis Boyard à une Assemblée générale. « C’est quand même dangereux comme politique à tenir. Un blocage, c’est quelque chose qui se prépare, qui se débat en AG. Ce n’est pas parce qu’un député l’a appelé […] Ça invisibilise les dangers que ça peut représenter. Ce n’est pas un jeu, ce n’est pas un challenge TikTok » a expliqué une étudiante rappelant les risques de se confronter à la police lors d’un blocage.
Yann Barthès s’en prend à Louis Boyard sur TMC
Louis Boyard tenu à répondre, « de toute façon, que j’appelle ou que je n’appelle pas, il va y avoir des mobilisations. Notre rôle est d’être en soutien ». Encore une fois, l’animateur a fait des reproches au député en indiquant qu’il avait omis d’appeler à ce que « tout se passe bien » durant ces mobilisations étudiantes. Menacé de mort, Louis Boyard a révélé qu’il ne savait pas s’il vivait sous protection.
Juste après, le magicien Donovan a été reçu en plateau. Il a révélé qu’on lui avait interdit de faire des tours de magie au collège et au lycée, car cela créait des attroupements. « Vous faisiez attention à la sécurité dans les lycées… Prenez-en de la graine Louis Boyard ! » a rebondi avec ironie Yann Barthès provoquant un sourire crispé du député de la NUPES.
Record d’audience historique pour Quotidien sur TMC
Entre 20h13 et 21h01, la deuxième partie de Quotidien a pu compter sur 1,42 million de téléspectateurs, soit 6,3% de part d’audience auprès des 4 ans et plus. Puis, entre 21h01 et 20h15, le divertissement a attiré 2,61 millions de Français.
Avec un pic à 2,78 millions de téléspectateurs enregistré par Médiamétrie, le programme s’offre un coup de théâtre avec un record historique. 11,6% du public âgé de 4 ans et plus était rassemblé devant TMC. L’émission a également séduit 23% des ICSP+, 23% des 25-49 ans (2e meilleur score historique) et 24% des 15-34 ans. Quotidien est leader national sur ces deux dernières cibles commerciales.