Toutelatele

Yann Barthès prend à partie Pascal Praud, carton d’audience pour Quotidien sur TMC

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/02/2025 à 17:30

Dans son nouveau numéro de Quotidien, Yann Barthès s’est employé à railler Cyril Hanouna et Pascal Praud via ChatGPT. Le rendez-vous de TMC a réalisé de belles performances d’audience en access.

Si Touche pas à mon poste va refermer une page de 15 années le 28 février prochain sur C8, Quotidien va poursuivre son bonhomme de chemin sur TMC. Ce lundi 10 février 2025, Yann Barthès était aux commandes d’une nouvelle édition en access.

Alors que se tient le Sommet pour l’Action sur l’IA les 10 et 11 février 2025 au Grand Palais de Paris, occasionnant un coup de communication pour le moins singulier d’Emmanuel Macron, Quotidien a profité de cette actualité futuriste pour chatouiller ses meilleurs rivaux.

Cyril Hanouna imaginé par ChatGPT

Cyril Hanouna et Pascal Praud ont été ciblés à une quinzaine minutes d’intervalle dans la première partie de l’émission. Dans un premier temps, l’ancien présentateur du Petit Journal (Canal +) a utilisé ChatGPT pour demander une introduction à la sauce Cyril Hanouna avant de lire le résultat : « Mes chéris, ce soir les amis on va se régaler. Y a du dossier, y a du débat, y a du délire. Bref, on va s’amuser. Ce soir on a du lourd, ça va clasher, ça va rigoler, ça promet du spectacle mes petits chéris. Allez vous le savez c’est la maison du kiff ».

Après une intervention de Julien Bellver, Yann Barthès a de nouveau fait appel à ChatGPT pour un lancement pub à la manière de Pascal Praud : « On va marquer une courte pause mais restez avec nous parce que dans un instant on revient avec un sujet à venir - disons les Arabes. On en parle juste après la pub, vous allez voir, le débat promet d’être animé donc à tout de suite sur CNews ».

Yann Barthès brille sur les cibles

En prenant à partie l’orchestrateur de L’heure des pros, insinuant que celui-ci évoquait excessivement les sujets immigrationnistes, Yann Barthès ne s’est pas privé d’un carton d’audience sur TMC. Cette P1 a séduit 924 000 téléspectateurs, pour 5.1 % du public âgé de 4 ans et plus, avant que la suite ne mobilise 1.38 million de Français (6.5 %). Le sprint final, dégainé de 21 heures à 21h20, a réalisé une part de marché s’élevant à 11.3 %, représentant 2.39 millions d’individus.

Malgré un bilan d’ensemble plus faible par rapport au lundi 3 février 2025, Quotidien a enregistré d’excellentes performances sur les cibles avec 13.5 et 22.2 % des femmes de moins de 50 ans présentes pour les P2 et P3, positionnant Yann Barthès en tête dès 20h43. Une minute plus tôt, l’émission s’emparait du leaderhsip parmi les 25-49 ans, présents respectivement à hauteur de 15.4 et 23.8 % pour les deuxième et troisième parties.