Yann Barthès perd gros, Etienne Carbonnier s’effondre sur TMC
Le chroniqueur de Quotidien Etienne Carbonnier était aux commandes d’un nouveau documentaire Doc Quotidien au sujet des muscles sur TMC ce mardi 9 janvier 2024 en prime time. Le canal 10 de la TNT a cependant subi une désertion de l’auditoire après le talk-show.
Après une édition très convaincante de Canap 93 le mercredi 20 décembre 2023, Etienne Carbonnier a été aux commandes de l’émission Le doc Quotidien, tout dans les muscles ce mardi 9 janvier 2024 en prime time sur TMC.
La stratégie du canal 10 de la TNT, comme l’a fait remarquer le chroniqueur à la toute fin de Quotidien , était de ne pas mettre de publicité entre les deux émissions. Cette stratégie ne s’est pas révélée payante.
Etienne Carbonnier raconte la sculpture des corps
Ainsi, la seconde partie du talk-show animée par Yann Barthès a été un succès avec 2,31 millions de téléspectateurs pour la dernière tranche horaire en compagnie de l’humoriste Ahmed Sylla, soit 10,7% de part de marché sur les 4 ans et plus.
Pour être précis, Yann Barthès a rendu l’antenne devant 2,25 millions de téléspectateurs, et 18% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Au commencement du divertissement Le doc Quotidien, tout dans les muscles s’intéressant aux pratiques de différents adeptes de musculation plus ou moins connus et de performance en général, l’audience a connu une chute brutale.
TMC chute lourdement après Quotidien
À 21h25, TMC a perdu gros avec une perte de 68% de l’auditoire original avec ce documentaire raconté par Etienne Carbonnier. La chaîne est, au moment de ce coup dur, regardée par 7,4% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Au final, le format assez différent des récents documentaires d’Arte Tous musclés et Toutes musclées qui ont traité de la même question, a séduit 619 000 téléspectateurs entre 21h17 et 21h50, soit 3% de part de marché sur les 4 ans et plus.
La seconde partie du Doc Quotidien produit par Bangumi, la société de production de Yann Barthès, a suscité l’attention de 308 000 fidèles entre 21h57 et 22h51, soit 1,7% du public. Les deux parties ont respectivement rassemblé 6,9 et 4,5% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.