Toutelatele

Yann Barthès frappe fort avec Fabien Roussel, Quotidien au top sur TMC

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 19/09/2023 à 11:30

Lors de l’édition du lundi 18 septembre 2023 de Quotidien, Yann Barthès recevait Fabien Roussel pour un long entretien, qui fait les affaires de TMC en lui permettant de dominer les chaînes concurrentes.

Ce lundi 18 septembre 2023, Yann Barthès était aux commandes d’une nouvelle édition de Quotidien sur TMC. Après une chronique de Jean-Michel Apathie en début d’émission, le présentateur a accueilli sur son plateau Fabien Roussel, secrétaire général du Parti communiste.

Les journalistes de Quotidien , récemment recadrés par Yann Barthès, se sont rendus à l’Assemblée générale de la Nupes et ont interrogé les différents intervenants au sujet de Fabien Roussel, avant de lui montrer les images. Certains n’ont pas été tendres avec lui, ils ont notamment estimé qu’il avait « pété les plombs ».

Yann Barthès reçoit Fabien Roussel sur TMC

De son côté, Fabien Roussel a estimé qu’il ne s’excluait pas de cette coalition, mais qu’il était parfois mis de côté en raison de ses opinions différentes. Il a tenu à se désolidariser des propos tenus par des députés de la France Insoumise lors des récentes émeutes, notamment à propos de la police.

La première partie de Quotidien , proposée entre 19h10 et 20h09, a rassemblé 647 000 personnes. Cela représente 3,7% des téléspectateurs présents sur ce créneau horaire. Le deuxième segment a été suivi par 1,27 million de curieux, soit 6,1% du public présent entre 20h16 et 21h01.

Quotidien domine Touche pas à mon poste

Entre 21h01 et 21h21, TMC a rassemblé 2,26 millions de téléspectateurs avec son talk-show, soit 10,9% des quatre ans et plus présents. Elle se positionne ainsi comme la quatrième chaîne nationale et domine ainsi Touche pas à mon poste et C8 durant toute la confrontation entre les deux émissions.

Les trois parties de l’édition du jour ont successivement attiré 5,9%, 11,8% et 18,3% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, la cible commerciale. Entre 20h55 et 21h15, TMC devance TF1 sur cet univers et se classe deuxième chaîne nationale derrière M6, la chaîne frappe donc très fort.

Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 19h20 sur TMC.