Yann Barthès choqué, carton d’audience pour Quotidien
Alors que Yann Barthès a montré des images qui l’ont choqué dans le numéro de Quotidien diffusé le lundi 2 octobre 2023, l’émission a dépassé la concurrence et a propulsé TMC.
Le lundi 2 octobre 2023, Yann Barthès a commencé la semaine avec un nouveau numéro de Quotidien sur TMC. Alors que Julien Bellver commençait sa chronique avec un sujet sur les punaises de lit, Yann Barthès l’a interrompu en sortant un bocal et en faisant semblant que des punaises de lit qui parlent s’y trouvaient.
Yann Barthès en ensuite montré des images de la rencontre entre Emmanuel Macron et des policiers de la route. Le président de la République a ainsi pu essayer un radar mobile. L’animateur de l’émission a volontairement mélangé ces images avec celle du film Pulp Fiction pour faire semblant qu’Emmanuel Macron avait tué quelqu’un, et a mimé le fait d’être choqué.
Yann Barthès reçoit Alain Juppé sur TMC
Le présentateur, à qui Alessandra Sublet s’est récemment opposée, a ensuite reçu sur son plateau l’ancien Premier ministre Alain Juppé. Ce dernier fait aujourd’hui parti du Conseil Constitutionnel, et a remarqué que la moyenne d’âge y était beaucoup plus élevée que celle du public de Quotidien . Yann Barthès lui a ensuite demandé s’il pouvait s’en faire renvoyer.
La première partie de l’émission, proposée entre 19h21 et 20h08, a rassemblé 812 000 personnes, soit 4,6% du public. La seconde a été suivie par 1,17 million de téléspectateurs, soit 5,5% des quatre ans et plus présents entre 20h15 et 20h52.
Quotidien performe sur les cibles
Le dernier segment a attiré 1,9 million de curieux, soit 8,8% du public présent sur sa tranche horaire. Les trois parties de l’émission sont en baisse sur une semaine, elles perdent respectivement 0,3, 0,9 et 2,4 points de part de marché en l’espace de sept jours.
En moyenne sur ses trois parties, le programme a rassemblé 16% des 15-34 ans, 19% des 25-49 ans, 18% des catégories socioprofessionnelles supérieures et 17,6% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats. Il permet à TMC d’être deuxième chaîne nationale auprès de ces trois dernières cibles, et talk-show numéro un sur cet univers.
Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 19h20 sur TMC.