Toutelatele

« Y’en a marre ! » Cyril Féraud s’agace dans Slam, France 3 leader des audiences

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 20/09/2023 à 16:52

Lors du numéro du mardi 19 septembre 2023 de Slam sur France 3, Cyril Féraud s’est agacé, après avoir été rembarré par un candidat en débit d’émission. Cela a boosté les audiences de la chaîne publique, qui s’envolent.

Ce mardi 19 septembre 2023, Cyril Féraud présentait une nouvelle édition de Slam sur France 3. Après avoir rappelé les nouveaux horaires de l’émission, il a indiqué qu’Hugo, le champion, avait quitté le jeu la veille avec 3 900 euros en poche.

Trois nouveaux candidats s’affrontaient donc ce mardi : Adrien, Alix et Anthony. Adrien indique qu’il a déjà participé au jeu, en 2009, ce à quoi Cyril Féraud répond : « Mais je n’étais pas né en 2009, ce n’était pas avec moi ! ». Le candidat a ajouté qu’il avait beaucoup apprécié le moment et qu’il était donc de retour.

Cyril Féraud rembarré sur France 3

Adrien précise qu’il est comédien, et a joué dans une pièce de théâtre. Il en raconte l’histoire et intéresse Cyril Féraud qui veut connaître la fin, mais le candidat refuse de répondre pour ne pas gâcher l’œuvre. Le présentateur, qui a récemment annoncé un départ, a alors fait mine de le demander à la mère d’Adrien, présente dans le public.

De son côté, Alix a indiqué qu’elle était professeur d’anglais dans un lycée, mais que le faible écart d’âge qu’elle a avec ses élèves lui avait déjà joué des tours. Le jour de sa première rentrée, les surveillants l’ont en effet prise pour un élève, et elle a dû se justifier.

Slam domine la concurrence

Pendant le jeu, Cyril Féraud a voulu réconforter Adrien à distance, mais a finalement été lui faire un câlin : « Y’en a marre des bisous magiques, il n’y a plus de covid !  ». Il s’est alors arrêté en réalisant ce qu’il venait de prononcer : « Il ne faut pas dire ça ! ». Alix a finalement remporté ce match et est la nouvelle championne.

Cette édition de Slam a rassemblé 1,09 million de téléspectateurs, soit 15,5% des quatre ans et plus présents entre 17h26 et 18h05. Le mardi 12 septembre 2023, le programme avait été suivi par 856 000 curieux, il réalise donc un bond impressionnant de 3,7 points de part de marché sur une semaine, qui permet à France 3 d’être leader national des audiences dès 17h50.

Slam est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 17h25 sur France 3.