Toutelatele

Y’a que la vérité qui compte : un arrêt acté sur C8, Cyril Hanouna remplace Pascal Bataille et Laurent Fontaine

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 13/10/2022 à 19:16 Mis à jour le 20/10/2022 à 14:19

Ce jeudi 13 octobre 2022, Bataille et Fontaine animeront en prime la dernière des plus belles histoires de Y’a que la vérité qui compte sur C8. Le duo d’animateurs laissera sa place au retour de Face à Baba avec Cyril Hanouna avant un éventuel retour avec des émissions inédites.

Depuis le jeudi 8 septembre 2022, en raison d’une forte demande et d’un succès depuis de nombreux mois sur les réseaux sociaux, C8 a décidé de relancer en prime Y’a que la vérité qui compte , l’émission culte de TF1 diffusée entre 2002 et 2006 et présentée par Pascal Bataille et Laurent Fontaine.

Le programme, produit par Cyril Hanouna, propose de revoir les meilleurs moments de l’émission avec en bonus des nouvelles des participants, parfois 20 ans après leur participation. Ce retour a été immédiatement un succès avec 1,07 million de curieux, soit 5,4% de l’ensemble du public. Ainsi, chaque jeudi, C8 propose donc un florilège des plus belles histoires de Y’a que la vérité qui compte .

Quelle audience pour Y’a que la vérité qui compte sur C8 ?

Le jeudi 6 octobre, la première partie de l’émission animée par Bataille et Fontaine, proposée entre 21h23 et 22h01, a réuni 701 000 téléspectateurs, soit 3,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. La seconde partie, diffusée entre 22h07 et 23h05, a passionné 696 000 personnes, soit 4,3% du public présent. Une audience qui permet à C8 de se classer troisième chaîne TNT.

Sur une semaine, l’émission gagne 0,5 point pour la première partie et 0,1 point pour la seconde. Par ailleurs, C8 a proposé des rediffusions du programme jusqu’à plus de 3 heures du matin. Y’a que la vérité qui compte triomphe à un horaire tardive avec notamment 314 000 curieux, soit 7% de part d’audience, entre 23h58 et 00h40.

Quel avenir pour Bataille et Fontaine sur C8 ?

Malgré une audience souvent en baisse au fil des semaines, les performances du programme restent satisfaisantes. Ce jeudi 13 octobre, C8 proposera la dernière édition des plus belles histoires de Y’a que la vérité qui compte . Sur les réseaux sociaux, beaucoup espèrent un retour du programme en inédit même si C8 a acté l’arrêt de cette salve d’émissions.

Dans une interview accordée à TV Mag, Laurent Fontaine avait expliqué sa crainte du retour en inédit en raison des réseaux sociaux, qui n’existait pas à l’époque de l’émission sur TF1 : « À l’époque, on passait parfois entre trois et six mois pour retrouver quelqu’un. Et puis, avec les réseaux sociaux, il faudrait que les invités assument de recevoir des messages extrêmement violents. »

Un changement pour Cyril Hanouna avec le retour de Face à Baba

Dès le jeudi 20 octobre, Y’a que la vérité qui compte sera remplacé par le retour de Face à Baba sur C8. Pour ce retour en prime de l’émission qui avait marqué la présidentielle, Cyril Hanouna recevra Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur. Dans cette nouvelle formule, le public dans la salle ne sera plus seulement spectateur mais acteur du débat.

De plus, la deuxième partie de l’émission sera plus divertissante et sera consacrée à des artistes ou à des personnalités qui font l’actualité. Au programme, des happenings, des interviews décalées ou encore des surprises.

Le jeudi suivant, le 27 octobre, C8 proposera un documentaire exclusif sur Christian Quesada, l’ancien grand champion des 12 coups de midi , incarcéré pour détention d’images pédopornographiques et corruption de mineurs. Pour la première fois, le célèbre candidat sort du silence et donne sa version des faits.

La dernière des plus belles histoires de Y’a que la vérité qui compte est à retrouver ce jeudi 13 octobre en prime sur C8. A la suite de son succès, l’émission culte fera cependant son retour sur la grille de la chaine avec de nouveaux numéros d’ici la fin 2022.