Toutelatele

Y’a que la vérité qui compte : « On ne raconte jamais de craques », la mise au point de Pascal Bataille, un invité au bord des larmes sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 15/12/2023 à 14:38

Ce jeudi 14 décembre 2023, de nouvelles retrouvailles chaleureuses et histoires palpitantes étaient au programme de Y’a que la vérité qui compte ! orchestré par Pascal Bataille et Laurent Fontaine en prime time sur C8. Un invité a eu des difficultés à contenir son émotion après une mise au point sur le plateau.

L’indémodable duo Pascal Bataille et Laurent Fontaine sont de retour en prime time depuis le 12 octobre 2023 avec Y’a que la vérité qui compte , désormais sur C8. Ce jeudi 14 décembre 2023, l’inédit proposé entre 21h25 et 23h05 a su séduire 816 000 téléspectateurs, soit 4,5% de part de marché sur les 4 ans et plus.

Avec ce score, C8 s’est placée deuxième chaîne de la TNT derrière le film Cruella qui a fédéré 896 000 curieux, soit 4,5% de part de marché sur W9.

Jessy souhaite retrouver son père via Y’a que la vérité qui compte

Le premier invité était Jessy, un homme marié et père de famille souhaitant retrouver son père qu’il ne connaissait pas. Le témoin a expliqué ne pas avoir vu son père depuis 17 ans et l’avoir vu seulement deux fois dans sa vie.

Les présentateurs ont retracé le parcours du témoin venu en plateau grâce aux photos de famille offertes par Jessy. Ce dernier expliquait avoir eu le déclic de connaître son père quand lui-même a eu un enfant.

Pascal Bataille et Laurent Fontaine ont tenté d’en savoir plus sur le parcours de l’invité, et connaître les démarches qu’il avait faites pour éventuellement retrouver son père de son côté.

La mise au point de Pascal Bataille

Rebecca Hampton a révélé dans la loge que Philippe, le père de Jessy, avait accepté l’invitation, mais n’est finalement pas venu en prétextant un retard de dernière minute. Rebecca Hampton a lourdement insisté sur le fait que son père ait voulu venir, mais n’a pas pu. Pascal Bataille a ouvert le rideau pour parler à Jessy et lui dire : « On ne raconte jamais de craques dans cette émission et si Philippe avait refusé, on l’aurait dit. »

Le présentateur a invité Jessy a laisser un message à son père, mais le jeune homme était au bord des larmes. Il a cependant observé que l’absence de son père était une réponse à sa question et qu’il ne ferait pas partie de sa famille. Ainsi, Jessy a décidé de ne pas laisser de message à Philippe pour le moment.

C8 a ensuite proposé trois rediffusions entre 23h12 et 2 heures du matin. Ces trois numéros ont rassemblé respectivement 281 000 puis 107 000 et enfin 71 000 téléspectateurs, soit 4,7 puis 6,2 et enfin 6,4% de part de marché sur les 4 ans et plus.

Contrairement à certaines émissions Y’a que la vérité qui compte ne s’arrête pas pendant la période des fêtes et sera diffusé en inédit sur C8.