Y’a que la vérité qui compte : Laurent Fontaine et Pascal Bataille évincés, C8 change de stratégie
Pascal Bataille et Laurent Fontaine vont être bousculés avec Y’a que la vérité qui compte. L’ancien duo mythique de TF1 fait alors les frais d’un changement de stratégie ce jeudi 9 février sur C8. Cependant, l’émission n’est pas supprimée définitivement.
C8 a misé sur de la nostalgie des années 2000. En effet, la chaine a confirmé son succès avec Patrick Sébastien avec la compilation des meilleurs moments de ses émissions, Laurent Fontaine et Pascal Bataille ont donc également surfé sur cette vague avec Y’a que la vérité qui compte . Depuis le début de la saison 2022/2023, le concept culte de TF1 est redynamisée avec les moments marquants de ce divertissement, diffusés en prime.
Laurent Fontaine et Pascal Bataille déstabilisés par Balthazar
Les audiences s’en sont ressenties avec de très beaux scores. Face au retour de Balthazar , le programme de C8 a quelque peu faibli avec 579 000 téléspectateurs le 19 janvier 2023, soit 3,1% de part de marché. La chaine avait été battue par Les Reines de la route sur 6ter et les inédits de L’agence sur TMC.
Mais le duo composé de Pascal Bataille et Laurent Fontaine a repris des couleurs lors des numéros suivants. Le 26 janvier 2023, Y’a que la vérité qui compte avait réussi à attirer 732 000 personnes, soit 4% auprès des quatre ans et plus. Le 2 février dernier, l’émission avait convaincu également 708 000 adeptes, soit 3,9% du public. Si sur cette précédente édition, C8 s’est classé leader TNT, mais elle n’avait pas accompli cet exploit en se faisant dominer par W9 et La chute de Londres une semaine auparavant.
Y’a que la vérité qui compte : nouveau jour pour un nouveau combat ?
Face à ce constat accablant, C8 a décidé d’évincer les compilations de Laurent Fontaine et Pascal Bataille afin de muscler son jeu en proposant une sélection de films dès ce jeudi 9 février 2023. Juste après les débats enflammés de Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna, la chaine TNT du Groupe Canal+ va miser sur Mariage chez les Bodin’s , pour accentuer sa suprématie sur les audiences.
Néanmoins, l’un des duos emblématiques de la télévision n’est pas rangé au placard. En effet, C8 a décidé d’acter une nouvelle exposition pour Laurent Fontaine et Pascal Bataille. Dès le vendredi 10 février 2023, Y’a que la vérité qui compte va devoir affronter une autre concurrence avec 90 minutes enquêtes sur TMC ou Un gars, une fille sur NRJ12. Avec cette case, l’émission pourra être prendre sa place de leader TNT ?