Toutelatele

Y’a que la vérité qui compte : « Il ne nous a jamais rappelés ! » Sam remplacé par Quentin Cardiem, les explications de Laurent Fontaine

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/10/2023 à 19:44

Ce jeudi 12 octobre 2023, C8 relance en prime Y’a que la vérité qui compte avec Bataille et Fontaine. Si le duo d’animateur est de retour, tout comme Rebecca Hampton, Sam Richez, qui accompagnait les invités sur le plateau, a été remplacé par Quentin Cardiem.

Après des années de rumeurs, c’est désormais officiel. Dix-sept ans après son arrêt, Y’a que la vérité qui compte fait son retour à la télévision. Ce jeudi 12 octobre 2023, Bataille et Fontaine reprennent du service en prime sur C8. Pour rappel, l’émission a été diffusée entre 2002 et 2006 sur TF1, chaque lundi en seconde partie de soirée.

Depuis 2021, Y’a que la vérité qui compte connaît une seconde vie grâce aux réseaux sociaux. Les extraits de l’émission ont été vus des millions de fois et suscitent beaucoup de commentaires. À la rentrée 2022, le programme fait son arrivée sur C8 avec un best of des meilleures histoires. Pendant toute la saison, le succès est au rendez-vous. Ainsi, la chaîne a décidé de relancer le concept en inédit.

Quel retour pour Y’a que la vérité qui compte sur C8 ?

De ce fait, dès ce 12 octobre 2023, C8 misera chaque jeudi en prime sur de nouveaux épisodes de Y’a que la vérité qui compte . Au total, dix émissions inédites ont été commandées en prime-time, soit une cinquantaine de nouvelles histoires qui ont été mises en boîte. De plus, des numéros « Que sont-ils devenus ? » , seront également proposés.

L’émission reviendra sur le parcours d’anciens participants de l’époque TF1. En plus d’animer le programme, Bataille et Fontaine sont également co-producteurs, avec Cyril Hanouna. Les best of diffusés lors de la saison 2022-2023 avaient été un succès avec en moyenne 700 000 téléspectateurs. Ainsi, avec ce retour en inédit, l’émission peut espérer gagner encore plus en audimat.

Pourquoi Sam a été remplacé ?

Par ailleurs, Rebecca Hampton sera également de retour dans l’émission. Avant de rejoindre le casting de Plus belle la vie en 2004, la comédienne avait pour mission de rassurer les personnes invitées en loge. En revanche, Sam Richez, qui accompagnait les invités sur le plateau, a été remplacé.

Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Laurent Fontaine déclare : « On a pensé à lui, Pascal lui a laissé un message mais il ne nous a jamais rappelés ». Ainsi, Sam Richez a été remplacé par Quentin Cardiem, un jeune comédien, également réalisateur, très présent sur TikTok.

Y’a que la vérité qui compte est à retrouver ce jeudi 12 octobre 2023 en prime sur C8.