Y’a que la vérité qui compte : Catastrophe pour Laurent Fontaine et Pascal Bataille


En prime sur CStar ce jeudi 10 avril 2025 avec leur émission culte Y’a que la vérité qui compte, Pascal Bataille et Laurent Fontaine ont fait illusion grâce à la présence des seniors.
Pascal Bataille et Laurent Fontaine étaient de nouveau en prime ce jeudi 10 avril 2025 sur CStar. Les couche-tard ont pu suivre Y’a que la vérité qui compte jusqu’à 2h45 du matin afin de revoir quelques numéros cultes.
Dès 21h10, le duo d’animateurs a reçu Léa. La jeune femme a souhaité revenir sur son parcours du combattant pour lutter contre l’anorexie. « Une personne vous a sauvé la vie », a résumé Laurent Fontaine en parlant de Mamadou, un homme convié sur le plateau. En voyant apparaître le visage de la jeune femme, « le sauveur » est resté sans voix, débordé par ses émotions.
« Je suis très touché, je pense que je vais me faire vanner par mon quartier du 93 », a indiqué Mamadou sur le ton de l’humour, avant de laisser Léa prendre la parole. Sans surprise, le rideau s’est ouvert pour permettre les retrouvailles de ces deux personnes intimement liées.
Les moins de 50 ans absents
Une histoire d’amour rendue compliquée par une grande différence d’âge, la volonté d’un père de renouer avec son fils et la présence de parents adoptifs remerciés par des enfants qu’ils ont élevés ont pris la suite de cette première histoire.
Les différents scénarios sociétaux n’ont pas été fédérateurs pour le canal 17 de la TNT. Si la performance est solide auprès des 4 ans et plus avec une part de marché de 2.6 % et 428 000 téléspectateurs en moyenne, les cibles ont déserté la marque. En prime, Y’a que la vérité qui compte a convaincu 0.6 % des femmes responsables des achats et 0.7 % des 25-49 ans. Un bilan catastrophique qui place cependant CStar devant Chérie 25 et RMC Découverte sur les moins de 50 ans.
Laurent Fontaine et Pascal Bataille rejoignent Cyril Hanouna
En deuxième partie de soirée, le tandem Fontaine - Bataille a conservé 190 000 individus durant l’heure suivante, correspondant à 3.6 % des Français devant le petit écran. En nocturne, la part de marché a grimpé à 6 %.
Après la fermeture de C8, le magazine culte a été prié de se trouver un nouveau point de chute. Pascal Bataille et Laurent Fontaine vont suivre Cyril Hanouna sur W9 dès la rentrée de septembre 2025. Pour l’heure, la parenthèse sur CStar se poursuit tous les jeudis avec de nouveaux cas à retrouver à partir de 21h10 le 17 avril prochain.