Y’a que la vérité qui compte : Anthony retrouve sa tante... qui ne le reconnaît pas !
Dans un récent numéro de Y’à que la vérité qui compte, animé par Pascal Bataille et Laurent Fontaine, les téléspectateurs de C8 ont pu assister à des retrouvailles entre un neveu et sa tante.
Dans Y’à que la vérité qui compte , Pascal Bataille et Laurent Fontaine enchainent, chaque jeudi soir sur C8, et sans interruption pendant cette période de fêtes, de nouvelles histoires et de nouveaux témoignages.
Le jeudi 21 décembre 2023, le duo a mis à l’honneur Anthony. Ce dernier a sollicité l’aide de la production de l’émission pour retrouver sa tante qu’il n’a pas revue depuis 22 ans. À l’époque, il était alors âgé de 13 ans.
Une situation subie pour Anthony
Anthony, âgé aujourd’hui de 35 ans, est marié et père de famille. Il n’a plus aucun contact avec sa tante avec qui il était très proche lorsqu’il était enfant. À l’origine de ce silence et de cet éloignement, des conflits familiaux entre Marilyne, sa tante, et le reste de sa famille. Cette dernière a donc décidé de couper totalement les ponts.
« Une situation subie » comme l’explique Anthony face à Pascal Bataille et Laurent Fontaine, lui qui n’était qu’un enfant. Il ne connaît d’ailleurs pas véritablement les raisons de cette brouille familiale.
Au moment de voir apparaître la personne qui l’a invitée sur le plateau de l’émission, Marilyne ne le reconnaît pas. Et pour cause, 22 longues années se sont écoulées... Quelques minutes plus tôt, à l’écoute de l’histoire d’Anthony, Laurent Fontaine avait alors émis l’hypothèse selon laquelle Maryline pourrait ne pas reconnaitre son neveu. Ce qu’avait confirmé le témoin et ce qui est finalement arrivé.
Le rideau s’ouvre pour des retrouvailles sur C8
« Non je ne le connais pas (...) ou ça doit faire très longtemps qu’on ne s’est pas vus » commente Marilyne face aux écrans. Quand les deux animateurs lui donnent un indice en dévoilant le nom de l’homme qui se trouve de l’autre côté des écrans , elle semble comprendre : « Ça serait mon neveu ? C’est mon neveu ! »
Anthony prend alors la parole pour lui expliquer sa démarche : sa tante lui manque, il aimerait renouer avec elle, lui présenter sa famille et notamment sa fille de 12 ans. C’est l’âge de cette dernière qui lui a fait remonter un tas de souvenirs.
Très émue, les yeux embués de larmes, Marilyne a accepté d’ouvrir le rideau et de retrouver son neveu, Anthony l’ayant assuré que « personne de la famille n’est au courant » de sa démarche, car le pardon ne semble pas envisageable pour l’instant.
Les histoires de Y’a que la vérité qui compte sont à retrouver chaque jeudi à partir de 21h15 sur C8 en compagnie de Pascal Bataille et Laurent Fontaine.