Toutelatele

Xavier, gagnant des 12 coups de Noël sur TF1 : « Christian méritait de l’emporter »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/12/2018 à 23:45 Mis à jour le 23/12/2018 à 11:57

Ce samedi 22 décembre, Jean-Luc Reichmann a proposé la huitième édition des 12 coups de Noël en prime time sur TF1. Pour respecter la tradition, quelques-uns parmi les plus grands maîtres de midi, dont Christian Quesada, ont participé à cette spéciale, en faisant équipe avec une célébrité.

Ainsi, le professeur joué en duo avec la chanteuse Tal, Xavier a été épaulé par Big Flo & Oli, tandis que Julien et Eloi, récents propriétaires de l’étoile, ont pu compter sur l’aide de Chantal Ladesou et le ventriloque Jeff Panacloc, accompagné du grandiloquent Jean-Marc. Sans surprise, Xavier et Christian, candidats emblématiques de la quotidienne, se sont retrouvés pour un nouveau face-à-face, quelques mois après leur combat acharné. À cette époque, Xavier l’avait emporté face à l’équipe constituée déjà de Christian et Tal. Toujours dénué de titre à Noël, Christian devra attendre un an de plus puisque son bourreau de l’été a récidivé pour ensuite signer un sans faute avec ses deux compagnons d’un soir.

Xavier, désormais quadruple vainqueur pour les fêtes de fin d’année et triple gagnant du tournoi des maîtres, est à présent le candidat le plus titre lors des émissions spéciales, devant Alexandre. Pour Toutelatele, le candidat cependant admis : « Christian méritait sa victoire car j’ai gagné de justesse alors qu’il avait beaucoup de retard à rattraper après le match des célébrités ». En effet, le joueur aux 193 participations consécutives chez Jean-Luc Reichmann s’est montré plus efficace lors de la confrontation directe mais n’a pu combler le retard accumulé par sa partenaire.

Par ailleurs, le gagnant du soir a rappelé « le plaisir » qu’il avait à revenir - Xavier vient d’enchaîner une dixième spéciale à la suite - et donné rendez-vous à son illustre adversaire pour le prochain tournoi des maîtres : « à charge de revanche, Christian a largement le niveau pour s’imposer la prochaine fois ».

Quelle audience pour la victoire de Xavier aux 12 coups de Noël ?