Xavier Delarue (Les Mystères de l’amour) sur l’arrêt de Secret Story : « C’est la fin d’une génération »
Une page de la télé-réalité se tourne. Lors d’une récente interview accordée à PureMédias, Christophe Beaugrand a annoncé que Secret Story ne reviendrait pas à la rentrée sur TFX. La onzième saison de l’émission d’enfermement, diffusée cet automne, a signé un bilan d’audience une nouvelle fois orientée à la baisse.
À l’occasion d’un entretien réalisé pour son retour dans Les Mystères de l’amour , Xavier Delarue s’est confié à Toutelatele sur l’arrêt de Secret Story, émission où il a été candidat avec son épouse Tatiana Laurens-Delarue lors de la saison 1. « Cela annonce l’arrêt d’une génération de la télé d’enfermement. Secret Story a été un format hyper viral et populaire. Lorsque j’y ai participé, elle était plus dans la spontanéité », a-t-il expliqué, avant d’ajouter : « En saison 1, on avait un vrai live ! ».
« Je ne ferais pas de comparaison entre Benjamin Castaldi et Christophe Beaugrand parce que ce sont deux générations totalement différentes. Benjamin Castaldi a évolué sans les réseaux sociaux, tandis que Christophe Beaugrand est arrivé à un moment où on peut tout spoiler. Si Secret Story a très bien fonctionné à ses débuts, c’est parce qu’il n’y avait pas d’information naissante sur internet », a-t-il souligné.
Le comédien a rappelé que les téléspectateurs étaient alors obligés de regarder l’émission pour « découvrir les candidats et histoires ». « À ce moment-là, il fallait attendre un an pour voir une télé-réalité. Il n’y en avait pas trois, quatre de suite. Secret Story a fait face à la montée de la concurrence ces cinq dernières années. C’est une consécration que ça s’arrête au bout de onze saisons ! », a-t-il conclu.
INTERVIEW - Xavier Delarue dit tout sur son retour dans Les Mystères de l’amour