X-Files (saison 11) : quelle audience pour le retour de Mulder et Scully sur M6 ?
M6 a lancé le coup d’envoi de la saison 11 de X-Files ce samedi 7 avril avec les trois premières aventures.
Dana Scully a été plongée dans un profond coma dans la suite et fin de l’épisode « La vérité est ailleurs ». Après le gros cliffhanger de la dixième salve, où des vaisseaux extraterrestres envahissaient un pont, ce retour a mobilisé 1.49 million de fans, pour 6.7% des téléspectateurs âgés de 4 ans et plus.
Dans la seconde aventure, « Une vie après la mort », Mulder et Scully ont retrouvé un vieil ami de Fox, Richard Langly, membre des bandits solitaires et décédé depuis 2002. Mais une force militaire a interrompu les retrouvailles entre les agents et le double du pirate informatique. Une aventure appréciée par 1.19 million de curieux, avec 5.8% de part d’audience.
Enfin, dans l’épisode « Les jumeaux diaboliques », Mulder et Scully ont mené l’enquête pour percer à jour le se mystère d’une succession de suicides où les victimes se disaient harcelées par un double. Pour clore les inédits, M6 a enregistré une part de marché de 7.1%, totalisant 1.07 million de fans. Des scores désastreux pour la chaîne malgré une programmation chronologique à l’inverse des deux prochaines semaines.
En 2016, le retour de la saison 10 avait offert un large succès d’audience à la chaîne privée avec 17.9 et 17.4% du public présent pour les deux premiers inédits, soit 4.64 et 4.15 millions de fidèles. La suite s’était gâtée pour M6 qui n’était cependant jamais descendue en-dessous des 10%.
La soirée s’est poursuivie avec des rediffusions jusqu’au bout de la nuit. En moyenne, la série de science-fiction a dès lors réuni 403 000 Français, correspondant à une part d’audience de 7.9%.