X-Files : quelle audience pour la suite de la saison 11 et le retour du monstre sur M6 ?
Ce samedi 14 avril, M6 donnait rendez-vous à ses téléspectateurs avec X-Files à partir de 21 heures. Trois épisodes inédits de la onzième saison de la série culte, emmenée par David Duchovny et Gillian Anderson, ont été suivis par des rediffusions.
Le premier a confronté Fox Mulder et Dana Scally face à deux jeunes filles qui s’accusaient mutuellement d’être des monstres. L’intrigue a passionné 1.12 million de téléspectateurs, soit 5.2% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran et 9% des femmes de moins de 50 ans. Pour le deuxième inédit de la soirée, le duo d’enquêteurs a été amené à retrouver leur ex-patron. Ils ont pour cela compter sur le soutien de 1.05 million de Français. La part de marché a alors à 5.3% auprès du public âgé de quatre ans et plus.
Puis, Mulder a mené l’enquête autour de la mort d’un jeune garçon dans la forêt d’Eastwood. Il a suivi les pas d’adeptes de la magie noire en présence de 953.000 fidèles, soit 6.5% de l’ensemble du public.
Le samedi 7 avril, la saison 11 de X-Files avait signé un démarrage catastrophique sur M6. Les deux premiers inédits avaient rassemblé 1.49 (6.7% du public) et 1.19 million de téléspectateurs (5.8% de PDA), avant que le troisième de la soirée n’en fédérait 1.07 million pour une part de marché de 7.1% auprès des 4 ans et +.