Toutelatele

X-Files : Mulder et Scully achèvent la saison 10 sur un succès mitigé sur W9

Olivier Sudrot
Publié le 19/06/2017 à 09:30

Les agents Mulder et Scully incarnés par David Duchovny et Gillian Anderson étaient de retour sur W9 ce dimanche 18 juin en prime time avec la rediffusion des trois dernières enquêtes de la nouvelle saison, proposées l’année dernière sur M6.

Proposé dans un premier temps, l’épisode baptisé « Esprit vengeur » voyait le duo d’agents du FBI enquêter sur l’assassinat d’un fonctionnaire. 476 000 téléspectateurs étaient alors au rendez-vous, soit 2.2% de part de marché.

Dans la foulée, « Babylon » intéressait 501 000 personnes, signant un taux de 2.4%. Mulder et Scully étaient contactés après que deux hommes se sont fait exploser dans une galerie d’art, l’un ayant survécu à l’attentat.

Enfin, « La vérité est ailleurs », le final de la saison 10 intitulé était marqué par le retour de L’homme à la cigarette. L’enquête menée par Scully, Mulder et Tad O’Malley avait de graves conséquences et de nombreuses personnes tombaient malades pour des raisons mystérieuses à travers les Etats-Unis. Cet épisode a captivé 449 000 amateurs, soit 3% de part de marché.

En moyenne, ces trois épisodes signait un taux de 2.5%, en baisse de 1 point par rapport à la semaine dernière.

La soirée X-Files se poursuivait jusque tard dans la nuit avec des rediffusions des anciennes saisons. « Le seigneur du Magma » issu de la saison 3 était regardé par 301 000 Français (3.6% de part d’audience). « La meute » (saison 4), considéré comme l’un des épisodes les plus dérangeants mais aussi l’un des meilleurs, réunissait 183 000 téléspectateurs (4.3% de part d’audience). La dernière rediffusion du jour, « L’homme à la cigarette », était suivie par 120 000 amateurs (4.8% de part d’audience).

En moyenne, ces trois épisodes signait un taux de 4.2%, en baisse de 1.5 point par rapport à la semaine dernière.