X-Files : les audiences de la saison 10 en forte baisse, M6 reste leader auprès des femmes
Les épisodes 3 et 4 de la dixième saison de X-Files ont été programmés ce jeudi 3 mars en première partie de soirée sur M6. La semaine précédente, les deux premiers épisodes avaient totalisé 4.64 millions et 4.15 millions de Français, soit respectivement 17.9% et 17.4% de part de marché. Au total, 28.7% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats étaient branchées devant M6.
Cette nouvelle soirée a débuté avec « Rencontre d’un drôle de type ». Mulder s’est laissé convaincre par Scully d’enquêter sur une créature tueuse en Oregon. Face à des témoignages décrivant une sorte de lézard cornu à taille humaine, les deux agents ont cherché des preuves de son existence devant 3.55 millions de téléspectateurs, soit 14.1% du public.
À la suite, la police demande l’aide de Mulder et Scully après le meurtre d’un employé municipal, chargé de déloger des sans-abris, dans « Esprit vengeur ». Dans le même temps, Scully a dû se rendre en urgence au chevet de sa mère en compagnie de 3.11 millions d’amateurs. La part de marché s’est élevée à 13.7% auprès des 4 ans et plus.
23% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats ont suivi ces deux épisodes inédits.
La saison 10 de X-Files se conclut le jeudi 10 mars à 20h55 sur M6.