X-Files : des audiences supérieures au final de la série pour le revival aux États-Unis avant une diffusion sur M6
X-Files a réalisé un bon retour aux États-Unis ce dimanche 24 janvier d’après les premières audiences délivrées par Nielsen. Le revival de la série fantastique a été suivi par 13.47 millions de téléspectateurs en moyenne, dont plus de 6 millions d’individus âgés de 18 à 49 ans, la cible stratégique outre-Atlantique. La part d’audience a atteint 17% auprès de cette population. En 2002, 13.3 millions d’Américains avaient suivi le final de la série.
Il faudra cependant attendre les audiences finales pour connaître les véritables audiences de ce retour puisque la FOX ne commande désormais plus les audiences veille auprès de Nielsen, les scores délirés ne sont donc pas ajustés en fonction des différentes zones qui ne sont pas toutes dans le même fuseau horaire.
La fiction disposait ce 24 janvier d’un excellent lead in avec 40.69 millions d’Américains entre 19 heures et 22 heures pour un match de la NFC Championship. 20.64 millions d’amateurs étaient toujours branchés sur la FOX entre 22 heures et 22h30 pour l’après-match, juste avant le retour de X-Files.
En France, le retour de X-Files sera diffusé sur M6.