X-Files : carton d’audience pour le lancement de la saison 10 sur M6
Après avoir créé l’évènement aux États-Unis, en Angleterre et dans différents pays du monde, M6 a proposé les deux premiers épisodes de la saison 10 de X-Files ce jeudi 25 février. Soutenue par une large campagne publicitaire, le retour de la série fantastique a permis à M6 d’arriver en tête auprès des ciblesstratégiques.
Treize ans après la fermeture du département des affaires non classées au FBI, Walter Skinner recontacte Fox Mulder et Dana Scully à la demande de Tad O’Malley dans « La vérité est ailleurs ». Il demande à Mulder de révéler publiquement un complot gouvernemental consistant à utiliser les technologies extraterrestres contre les humains. 4.64 millions de Français étaient branchés devant M6, soit 17.9% du public âgé de 4 ans et plus. 29.1% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans étaient devant la série
À la suite, Mulder et Scully tentent de découvrir ce qui a poussé un scientifique du département de la Défense au suicide dans « Les enfants du chaos ». L’homme travaillait pour le Dr Augustus Goldman, un scientifique conduisant depuis des décennies des expériences génétiques extrêmes, créant ainsi des sujets aux capacités hors du commun. La série a totalisé 4.15 millions de téléspectateurs. La part d’audience a atteint 17.4% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.
Les deux épisodes ont totalisé 28.7% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Les épisodes 3 et 4 de la saison 10 de X-Files sont diffusés le jeudi 3 mars à partir de 20h55 sur M6.