Wrestlemania 37 : Undertaker, the last ride et Andre the Giant (HBO) diffusés sur AB1 du 12 avril au 3 mai 2021
A l’occasion de Wrestlemania 37, AB1 propose une programmation spéciale avant et après le plus grand événement de catch au monde. Au menu notamment, deux documentaires d’exception.
Comme l’année dernière, la 37e édition de Wrestlemania se déroulera sur deux soirées : le samedi 10 et le dimanche 11 avril 2021. Mais surtout, elle marque le retour du public alors que le plus grand spectacle de catch de l’année avait été tourné à l’avance et à huis-clos en 2020, quelques semaines après la fermeture des salles de spectacle à cause de la Covid-19. Il s’agit d’un retour unitaire cependant car la WWE continuera de présenter ses shows hebdomadaires dans une arène vide.
Pour cet événement, AB1 fait monter la sauce en proposant une succession d’événements marqués liés à la principale compagnie de catch au monde. Christophe Agius et Philippe Chéreau, la paire française de commentateurs, relateront « Les moments de légende » de Wrestlemania dans un documentaire de 52 minutes à découvrir à 20h50 ce lundi 5 avril. Dans la foulée, deux formats identiques se porteront sur les coulisses du 25e anniversaire de RAW qui s’est tenu le 22 janvier 2018 depuis le Barclays Center de New York et le Manhattan Center. Enfin, « Les grands moments » de Smackdown achèveront cette soirée spéciale.
André le Géant, une légende française aux USA
Pour autant, la fête n’est pas terminée. Au lendemain de la seconde soirée consacrée à Wrestlemania 37, qui verra notamment Roman Reigns défendre son titre Universel contre Daniel Bryan et Edge, ainsi que The Fiend en découdre avec Randy Orton, AB1 propose en prime le documentaire exceptionnel de HBO dédié à André le Géant : Andre the Giant. Durant quatre-vingt dix minutes, des stars du catch et internationales, à l’instar d’Arnold Schwarzenegger, rendent hommage à l’un des Français les plus connus aux Etats-Unis et au Japon. André le Géant a notamment connu une rivalité épique avec Hulk Hogan mais a été prié d’écourter sa carrière à cause d’une maladie qui l’a fait se dresser à 2m24.
La retraite choc d’Undertaker
Autre événement, la série documentaire Undertaker : The Last Ride, six épisodes de 52 minutes qui ont été diffusés sur le WWE Network. Mark Calaway, de son vrai nom, plonge les fans de catch dans les coulisses de ses derniers matchs avant l’annonce choc de sa retraite dans le sixième et ultime épisode. Deux épisodes seront à suivre tous les lundis à partir de 20h50 et à compter du lundi 19 avril 2021.