Wrestlemania 35 : Becky Lynch, Ronda Rousey et Charlotte Flair dans l’histoire du sport américain
La grande messe du catch sonne à 1h05 du matin dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 avril sur AB1. Depuis New-York, Christophe Agius et Christophe Chéreau vont ainsi commenter la grande soirée consacrée à Wrestlemania 35.
Une édition déjà historique puisque un match féminin refermera pour la toute première fois cet événement planétaire, l’un des plus suivis de l’année aux Etats-Unis. En effet, les deux ceintures - Smackdown et RAW - seront mises en jeu à cette occasion dans un combat triple menace opposant Becky Lynch, Ronda Rousey et Charlotte Flair. Une véritable révolution dans l’industrie du catch et saluée par l’ensemble des tabloïds anglophones à l’occasion. Deux d’entre-elles : Becky Lynch et Charlotte Flair, avaient déjà offert un match d’anthologie lors de la 32e édition de Wrestlemania, accompagnées alors sur le ring de Sacha Banks.
Rollins et Kingston appelés au renouveau
Dans les autres rencontres du soir - elles sont à un nombre record de seize, mais trois matchs ne seront diffusés que sur Youtube -, celle entre Brock Lesnar et Seth Rollins est particulièrement attendue. Champion depuis plus de cinq mois, le client de Paul Heyman est annoncé du côté de l’UFC et la forte popularité de Seth Rollins pourrait jouer en sa faveur. Le clan Evolution est lui aussi le théâtre d’un match au sommet avec deux de ses membres : Triple H contre Batista. Le premier n’a jamais battu le second. Dans un style opposé, le duel entre Daniel Bryan et Kofi Kingston devrait offrir son lot de cascades et de prises aériennes. Ce match compte pour le championnat de la WWE.