Wimbledon 2019 : où et quand suivre Nadal / Federer et Djokovic / Bautista Agut en demi-finale ?
Ce jeudi 11 juillet, BeIN Sports diffuse les demi-finales dames de l’édition 2019 de Wimbledon. Serena Williams, qui a l’occasion de s’octroyer le record du nombre de titres en Grand Chelem, et Simona Halep, qui a remporté Roland-Garros 2018 et a siégé elle aussi au sommet du classement WTA, disputent leur rencontre contre deux novices à ce stade de la compétition dans l’un des Majeurs. L’Américaine défie Barbora Strýcová tandis que la Roumaine est opposée depuis 14 heures à Elina Svitolina, la petite amie de Gaël Monfils.
Nadal / Federer, 40e du nom
Les amateurs de balle jaune suivront particulièrement la journée du vendredi 12 juillet avec les demi-finales du tableau masculin. Si l’affrontement entre Novak Djokovic et Roberto Bautista-Agut semble inéluctable dans son épilogue, l’autre rencontre oppose les deux joueurs les plus titrés de l’histoire de ce sport : Roger Federer et Rafael Nadal. Un classique parmi les classiques avec un 40e duel, dont 24 victoires pour le spécialiste de la terre battue. Un mois auparavant, les deux hommes s’étaient retrouvés pour la première fois en deux ans sous des conditions venteuses extrêmes. Nadal, à une marche d’un douzième sacre Porte d’Auteuil, avait écrasé son rival suisse (6-3 6-4 6-2).
Le combat promet d’être plus serré sur le Central Court entre l’octuple vainqueur sur l’herbe londonienne et l’Espagnol qui ne s’y est plus imposée depuis 2010. Les spectateurs attendent un « Fedal » depuis 2008 et cette finale mythique remportée par le protégé de Carlos Moya au crépuscule.
L’Europe écrasante dominatrice
Le dernier carré hommes de Wimbledon, composé à 100% de joueurs européens pour la troisième fois de suite en Grand Chelem - l’Argentin Del Potro a été finaliste lors du dernier US Open - est à retrouver à partir de 14 heures sur BeIN Sports, diffuseur exclusif de la compétition en France. Les deux rencontres Nadal / Federer et Djokovic / Bautista Agut se joueront bien évidemment l’une à la suite de l’autre. La rencontre du Serbe et numéro 1 mondial va ouvrir les festivités avant que les deux autres adversaires qui cumulent 38 tournois du Grand Chelem ne croisent le fer.
Pour rappel, à Roland-Garros, au terme de la victoire expéditive du tournoi de Manacor sur le Bâlois, Djokovic et Thiem avait été victimes de trois interruptions et contraints de terminer le lendemain en plein après-midi. Le toit du Central Court va permettre d’achever à coup sûr les deux rencontres le vendredi en vue de la finale deux jours plus tard.