Toutelatele

Wimbledon 2018 : Sur quelle chaîne suivre la compétition ? Federer donne le coup d’envoi

Corentin Bresson
Publié le 01/07/2018 à 15:28 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

À partir du lundi 2 juillet, Wimbledon prend place sur les antennes de beIN Sports. Le mythique tournoi de tennis londonien est diffusé pour la cinquième année consécutive sur la chaîne sportive.

BeIN Sports, le seul diffuseur de la compétition, retransmet aini l’intégralité des matchs en direct. En plus de mettre en place un multiplex sur le troisième canal du groupe (BeIN Sports 3), la chaîne qatarie propose la totalité des rencontres en simultanée sur les canaux additionnels beIN Max.

Durant ces quinze jours dédiés à la petite balle jaune, la chaîne programme l’émission Centre Court en continu entre les matchs, de midi à 21 heures. Dans ce programme présenté par Mary Patrux, l’équipe de consultants accompagne l’animatrice et propose aux abonnés les différents matchs. Une fois la journée sportive terminée, les journalistes se retrouvent pour un talk, Centre Court le débrief autour des experts de beIN Sports, pour revenir sur les différentes oppositions et décrypter les moments forts. Ce magazine sera également rediffusé chaque jour aux alentours de 23 heures juste avant une nouvelle programmation des rencontres de l’après-midi.

Pour commenter les rencontres, les abonnés retrouvent les spécialistes Frédéric Viard, Thomas Buton et Thibault Le Rol ainsi que les différents consultants de la chaîne, Séverine Beltrame, Tatiana Golovin, Fabrice Santoro, Sébastien Grosjean et Lionel Roux.

Enfin, il est de coutume que le vainqueur de la dernière édition du simple masculin débute la compétition sur le Court Central le premier lundi du tournoi. Roger Federer, tenant du titre, ouvrira donc le bal, le lundi 2 juillet prochain, sur le court de tennis le plus prestigieux du monde. Novak Djokovic, Rafael Nadal et Alexander Zverev participeront également à ce grand chelem. Côté Français, Richard Gasquet, Benoit Paire, Gael Monfils et Lucas Pouille tenteront d’obtenir de meilleurs résultats que lors de Roland Garros 2018.