Wimbledon 2018 : où suivre à la TV la finale Djokovic / Anderson ?
Si l’événement sportif de la journée est - sans conteste - la finale de la Coupe du Monde opposant la France et la Croatie à 17 heures, les amateurs de tennis y voient plutôt le dénouement de Wimbledon dans le tableau masculin.
Après une demi-finale épique et sur deux jours, remportée par Novak Djokovic sur Rafael Nadal (10-8 au 5e set), le Serbe retrouve le dernier échelon d’une levée du Grand Chelem depuis près de deux ans. Il sera largement favori contre le Sud-africain Kévin Anderson, finaliste du dernier US Open, où il s’était fait broyer par Nadal.
Les premiers échanges auront lieu aux alentours de 15 heures. Le tournoi britannique n’a pas voulu déroger à la tradition et les organisateurs avaient stipulé que l’horaire ne changerait pas même en cas de qualification anglaise pour la finale du Mondial. BeIN Sports, diffuseur exclusif de Wimbledon, proposera la partie sur son canal 3 avec une prise d’antenne à 14h30.
Pour rappel, chez les Dames, Angélique Kerber a remporté son troisième majeur en dominant Serena Williams, privée - provisoirement - de record, l’Américaine ayant eu la possibilité d’égaler l’illustre Margaret Court en nombre de Grand Chelem remportés (24).