Toutelatele

William Leymergie règle ses comptes avant ses adieux sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 25/02/2025 à 13:45

William Leymergie a réglé ses comptes pour sa dernière semaine aux commandes de William à midi sur C8 ce lundi 24 février 2025. L’animateur a fait part de son coup de gueule…

William Leymergie a entamé sa dernière semaine aux manettes de William à midi ce lundi 24 février 2025 sur C8. En effet, dès le 1er mars 2025, la chaîne cessera d’émettre sur la TNT suite à la décision de l’Arcom de ne pas renouveler sa fréquence. De ce fait, pour débuter cette dernière semaine, l’animateur a tenu à prévenir les téléspectateurs et a poussé un coup de gueule.

William Leymergie débute ce nouveau numéro de William à midi en déclarant : « Madame, Messieurs, bonjour. Comme vous le savez, cette émission s’arrêtera à la fin de la semaine en même temps que l’ensemble des programmes de la chaîne C8, qui cessera d’émettre par décision de l’Arcom et du Conseil d’État ».

« Deux institutions de la République unies dans la honte (…) C’est une violence inédite » Le coup de gueule de William Leymergie

William Leymergie poursuit son discours et se lâche en évoquant l’Arcom et le Conseil d’État : « Deux institutions de la République unies dans la honte pour supprimer, pour la première fois en France et en Europe d’ailleurs, toute une chaîne de télévision. C’est une violence inédite qui est dirigée, aussi, contre vous. Vous ? C’est le peuple souverain ».

L’animateur règle ses comptes et ajoute : « Cela va conduire plusieurs collaborateurs, ici, directs ou indirects, au chômage. N’oubliez jamais que c’est vous qui décidez ou pas de regarder cette chaîne, elle vous est destinée. Mais qui a le droit de vous en priver sans vous le demander ? Donc, on vous méprise et on vous trahit ».

Quelle audience pour William à midi avant une suppression définitive ?

La dernière de William à midi sera diffusée le jeudi 27 février 2025 sur C8. Pour cette dernière semaine, William Leymergie précise : « Pour éviter que cette semaine devienne la chronique d’une mort annoncée, nous avons décidé de vous offrir le meilleur de nos experts, à savoir leur talent. Chaque jour ceux qui interviendront, pour la dernière fois, auront droit à une carte blanche sur un sujet inédit ».

Les deux parties de cette édition du lundi 24 février 2025 de William à midi ont respectivement réuni 160 000 et 378 000 téléspectateurs, soit 1,4% et 4,2% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 12h35 et 14h10. Sur une semaine, l’émission subit une sensible perte respective de 0,1 et 0,2 point de part d’audience.

William à midi est à retrouver jusqu’au jeudi 27 février 2025 dès 12h35 sur C8.