William à midi : quelle audience pour la rentrée de William Leymergie face à Ma famille d’abord et Friends sur C8 ?


Ce lundi 3 septembre, William Leymergie a donné le coup de l’envoi de la deuxième saison de son magazine William à midi, à partir de 12h45 sur C8.
Raphaël Marchal a distillé ses conseils culinaires et s’est penchée sur la merguez afin d’indiquer qu’il fallait éviter les produits industriels, en limiter la cuisson et être attentif à la couleur. Guillaume Garnier a interrogé les Français dans la rue sur leurs habitudes pour le petit-déjeuner. Quant à Caroline Ithurbide, elle a salué l’aménagement du plateau et la proximité retrouvée avec l’ancien animateur de Télématin.
Ce premier numéro a été apprécié par 161 000 curieux, soit une part de marché s’élevant à 1.6%. Le chaîne s’est située au même niveau que W9 et la série Ma famille d’abord tout en devançant les New-Yorkais de Friends sur TMC. Quant à la première partie, elle s’est contentée de séduire 0.7% du public et 84 000 aficionados.
Le 11 septembre 2017, les débuts de William Leymergie avaient attiré la curiosité de 216 000 individus, représentant 1.8% des téléspectateurs entre 12h40 et 13h55.