William à midi : pourquoi Antoni Ruiz remplace Yannick Vinel sur C8
À l’été 2017, William Leymergie a agité le mercato. Après trente-deux ans passés à la tête de Télématin, l’animateur-producteur a quitté France 2 pour rejoindre le groupe Canal+. Il s’y est donné le défi de reprendre la mi-journée de C8, laissée vacante depuis l’arrêt de La nouvelle édition de Daphné Bürki.
Entre 12h45 et 14 heures, William Leymergie distille au quotidien ses conseils en matière de vie quotidienne et de consommation. Après un démarrage en demi-teinte, William à midi s’installe progressivement en audience. Ce mardi 13 novembre, le magazine a attiré une moyenne 189.000 téléspectateurs pour une part de marché de 1.9% auprès de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 13h30 et le début d’Inspecteur Barnaby à 14 heures. En première partie, l’émission s’est adjugé la présence de 104.000 personnes, soit 0.9% du public.
Pour sa saison 2, William à midi a étoffé son équipe chroniqueurs pour dynamiser sa P1. Outre Guillaume Garnier, Yannick Vinel a pris la tête d’une chronique people. Depuis le lundi 5 novembre, celui qui officie sur Non Stop People n’apparaît plus à l’antenne de C8. L’actualité des stars est passée au crible par Antoni Ruiz, ex-visage de NRJ12. Selon nos informations, la production a décidé de mettre en place une alternance entre les deux chroniqueurs. Ainsi, Yannick Vinel reprendra du service dès le lundi 19 novembre pour deux semaines, puis Antoni Ruiz assurera les deux suivantes.