Wetten, Dass... ? : Thomas Gottschalk tire sa révérence
Après 14 années à la tête du plus grand show européen, Wetten, Dass... ?, Thomas Gottschalk (à droite de la photo) a tiré sa révérence samedi soir devant près de 15 millions de téléspectateurs (46% de part de marché) sur la deuxième chaîne allemande, la ZDF. Un score qui n’avait plus été égalé depuis février 2005. La moyenne des derniers numéros se situant autour de 9 millions de fidèles.
Très affecté par le terrible accident survenu en plein direct sur le plateau de l’émission en décembre 2010 rendant tétraplégique Samuel Koch, un jeune étudiant de 23 ans qui devait sauter par-dessus une voiture conduite par son père à vive allure, l’animateur avait annoncé son souhait de se retirer de la présentation de cette émission.
À compter de 2012, le divertissement sera présenté par Günther Jauch (à gauche de la photo), présentateur vedette de l’adaptation allemande du jeu Qui veut gagner des millions ? (Wer wird Millionär ?), transfuge de la chaîne privée RTL.
Même si il sera difficile au nouveau présentateur de remplacer le charismatique Thomas Gottschalk, la deuxième chaîne allemande espère bien pouvoir continuer de compter dans ses rangs l’un des programmes phares du service public qui signera bientôt son 200e numéro.