Walker Texas Ranger : Le retour explosif de Chuck Norris
Walker Texas Ranger frappe fort sur TMC ! Ce dimanche 11 août 2024, quatre épisodes de la série culte avec Chuck Norris étaient proposés. Côté audience, la production américaine a performé…
Depuis le 7 juillet 2024, TMC a décidé de jouer la carte nostalgie en misant sur Walker Texas Ranger chaque dimanche après-midi, soit sur le créneau horaire où la série était diffusée à l’époque sur TF1. La stratégie de la chaîne s’avère-t-elle payante en rediffusant la production américaine portée par Chuck Norris ?
Ce dimanche 11 août 2024, TMC proposait quatre épisodes de Walker Texas Ranger . La première péripétie, diffusée entre 13h23 et 14h20, intitulée « Au nom de Dieu », a rassemblé 263 000 fidèles, soit 2,4% sur l’ensemble du public, dont 2,9% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur une semaine, la série est en hausse de 0,8 point de part d’audience.
Record d’audience pour Walker Texas Ranger sur TMC, Chuck Norris plus fort que Stéphane Plaza
Ensuite, la seconde péripétie de Walker Texas Ranger , intitulée « Une ombre dans la nuit », a permis à la série de réaliser un record depuis son arrivée sur TMC ! En effet, cet épisode, proposé entre 14h20 et 15h10, a réuni 543 000 téléspectateurs, soit 5,2% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 7,2% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur une semaine, la production est en hausse de 2,2 points de part d’audience.
De plus, Chuck Norris fait une nouvelle fois l’exploit de battre Stéphane Plaza en frontal sur M6. Un retour explosif donc pour l’acteur. Par ailleurs, si les autres épisodes ont fait moins bien en part de marché, la série parvient à très bien résister.
TMC leader TNT avec Walker Texas Ranger
La troisième aventure de Walker Texas Ranger , programmée entre 15h12 et 16h08, intitulée « Cet homme est innocent », a convaincu 491 000 personnes, soit 4,3% du public présent, dont 5,1% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur une semaine, la série, qui avait également performé, progresse de 0,5 point de part d’audience.
Enfin, le quatrième et dernier épisode de la journée, qui a pour titre « La nuit du Gladiator », a attiré 473 000 curieux, soit 3,7% sur le public global, dont 4,1% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, entre 16h08 et 16h59. TMC se positionne devant France 3 ! En revanche, sur une semaine, Walker Texas Ranger perd 0,6 point de part d’audience.
Audiences gagnantes pour TMC avec Chuck Norris
À noter que depuis le 21 juillet 2024, TMC a décidé de diffuse quatre épisodes de la série chaque dimanche contre trois les deux premières semaines. Une stratégie gagnante puisque la chaîne se classe leader TNT sur l’ensemble de la tranche grâce à Walker Texas Ranger .
Ainsi, un peu plus d’un mois après son retour à l’antenne, Walker Texas Ranger s’impose désormais comme un vrai rendez-vous sur TMC le dimanche après-midi. Chuck Norris signe donc un retour explosif en permettant à la chaîne de réaliser une excellente performance.
Walker Texas Ranger est à retrouver tous les dimanches dès 13h25 sur TMC.