Walker, Texas Ranger : la mort de Clarence Gyliard (Trivette), l’hommage émouvant de Chuck Norris, où revoir la série culte ?
Le lundi 28 novembre 2022, Clarence Gilyard, l’interprète de Trivette dans Walker, Texas Ranger est décédé à l’âge de 66 ans. Les acteurs de la série, dont Chuck Norris, lui ont rendu hommage. Par ailleurs, le reboot avec Jared Padalecki est toujours attendu sur TF1.
Entre 1995 et 2012, Walker, Texas Ranger a fait les belles heures de TF1 en étant diffusé chaque dimanche après le JT de 13H . Par ailleurs, les nostalgiques pour qui la série était une véritable messe sont en deuil depuis le 28 novembre 2022.
En effet, Clarence Gilyard, qui interprétait le rôle de James Trivette, le fidèle acolyte de Walker, incarné par Chuck Norris, est décédé des suites d’une longue maladie à l’âge de 66 ans. Le comédien avait notamment joué dans Top Gun ou encore dans Piège de Cristal (Die Hard) aux côtés de Bruce Willis.
L’hommage de Chuck Norris à Clarence Gilyard
De 1993 à 2001, Clarence Gilyard incarnait donc le rôle de Trivette. L’acteur avait repris son rôle de façon éphémère pour le téléfilm « Walker, Texas Ranger : La machination » sortie quatre ans après la fin de la série. Depuis 2006, l’acteur enseignait au sein du département théâtre de l’université du Nevada à Las Vegas.
La mort de Clarence Gilyard a bouleversé beaucoup de nostalgiques de Walker sur les réseaux sociaux. Chuck Norris a rendu hommage à son collègue et ami : « J’apprends avec une grande tristesse la disparition de mon cher ami et collègue. Pendant près d’une décennie, nous avons partagé beaucoup d’excellents moments en travaillant ensemble, et nous avons tous les deux aimé rendre les méchants à la justice ».
Le comédien de 82 ans ajoute : « Mes pensées et mes prières vont vers sa femme et ses enfants. Tu manqueras profondément à tous ceux qui t’ont connu. Puisses-tu reposer en paix, mon ami. Avant nos retrouvailles ».
Judson Mills (Gage) et Nia Peeples (Sydney) disent adieu à « Trivette »
Judson Mills, qui incarnait le rôle de Francis Gage dans les saisons 8 et 9, a également rendu hommage à Clarence Gilyard sur Instagram : « Quel cœur. Quel talent. Une telle présence et classe. Vous allez nous manquer Monsieur ! Je t’aime Clarence. Envoi d’amour à votre famille et à notre famille « Walker ... ». Embrassez ceux que vous aimez tous. Tu ne seras pas oublié mon frère ».
Nia Peeples, alias Sydney Cooke dans la série, a également salué la mémoire de l’acteur disparu à 66 ans : « Clarence....Tu vas nous manquer. Merci pour votre beau cœur, votre attitude calme et concentrée et votre sourire étonnamment enfantin qui illumine toujours la pièce. Et merci pour votre dévouement à être simplement une bonne personne ».
Elle ajoute : « La puissance d’une dévotion aussi simple a élevé tout le monde, et le fera pour toujours. Je suis tellement reconnaissante d’avoir parcouru une partie de mon chemin avec vous. L’amour crée comme lui-même et ne fait qu’un avec ce qui est créé. Un cours d’amour. Déploie tes Ailes d’Ange et vole, mon ami... ».
Une chaîne consacrée à Walker, Texas Ranger, une arrivée tardive pour le reboot avec Jared Padalecki
Le décès de Clarence Gilyard a certainement donné envie aux fans de revoir Walker, Texas Ranger . La série est disponible gratuitement sur MyTF1. De plus, depuis l’été 2021, Chuck Norris et ses acolytes sont à retrouver sur la plateforme gratuite Pluto TV où la production américaine est diffusée en boucle.
À noter que Walker, Texas Ranger a eu droit à son reboot avec Jared Padalecki ( Supernatural ) en janvier 2021 sur la chaîne The CW. La série est un succès et la troisième saison est en cours de diffusion aux États-Unis.
Rebaptisée Walker , elle n’a toujours pas été programmée en France alors qu’elle a été diffusée en octobre 2021 en Belgique. Cependant, rien ne semble prévu du côté de TF1. Contactée par Toutelatele, la chaîne a expliqué que ce n’était pas en projet...
En attendant, la version originale de Walker, Texas Ranger est à retrouver sur MyTF1 ou sur la plateforme gratuite Pluto TV.