Toutelatele

Walker Texas Ranger : Chuck Norris foudroyé sur TMC

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 15/09/2024 à 13:30

Chuck Norris est de retour ce dimanche 15 septembre 2024 avec Walker Texas Ranger sur l’antenne de TMC en début d’après-midi. La semaine dernière, la série n’a pas créé d’exploit face à la concurrence.

Cordell Walker (Chuck Norris) prend quelques jours de vacances dans la suite de la diffusion de Walker Texas Ranger  ce dimanche 15 septembre 2024 sur l’antenne de TMC en début d’après-midi. Toutefois, cette période de repos va être brutalement interrompue par un jeune homme, poursuivi par un trafiquant de drogue.

Par ailleurs, sur cette salve, le shérif va être appelé à l’aide par Merrilee. La jeune femme est victime d’un homme dangereux. Avant la suite des aventures du héros de TMC, retour sur les audiences de la série américaine.

Walker Texas Ranger : une progression continue sur TMC

L’après-midi de TMC, qui mettait en avant les aventures de Cordell Walker, a démarré devant 200 000 personnes en moyenne dès 13h18, soit 1,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La suite des aventures de Walker Texas Ranger  a continué devant 347 000 personnes de 15h07 à 16h04, soit 3,4% du public âgé de quatre ans et plus. Le shérif a été plus fort sur une semaine sur ces deux premiers épisodes avec une hausse de 0,1 et 0,4 point de part de marché.

Les deux derniers épisodes de la série américaine, porté par Chuck Norris dans les années 1990 et 2000 sur TF1, ont fédéré respectivement 316 000 et 364 000 personnes de 15h07 à 17 heures, soit 3,4% et 4% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Si le troisième épisode était stable sur une semaine, avec une légère perte de 0,1 point de part de marche, le dernier a été en recul de 0,6 point de part d’audience.

Walker Texas Ranger boudé par les femmes sur TMC

En moyenne, les quatre épisodes ont captivé l’attention de 305 000 personnes en moyenne durant toute l’après-midi, soit 3,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Si Cordell Walker reste une valeur forte sur l’antenne de TMC chaque après-midi, il est cependant devancé par Les animaux de la 8  sur l’antenne de C8.

Chuck Norris est foudroyé, car, a contrario de son homologue MacGyver, série rachetée par le groupe TF1 et diffusée chaque samedi après-midi, il ne réussit pas l’exploit de rester large leader TNT tout au long de la diffusion.

Sur les cibles commerciales, Chuck Norris est impacté par la fin de ces Jeux paralympiques de Paris 2024, avec 1,8% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. La série est légèrement handicapée sur la population prisée des annonceurs, mais elle reste plus fédératrice que la semaine précédente. La fin de cette période sportive va-t-elle être synonyme de remontée pour Walker Texas Ranger .

Walker Texas Ranger  est à retrouver chaque dimanche à 13h15 sur TMC.