Toutelatele

W9 supprime Desperate Housewives en urgence, Eva Longoria évincée par Damon Wayans et Ma famille d’abord

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 18/06/2022 à 11:51

Faute d’audience, W9 déprogramme la série Desperate Housewives en dernière minute. Ma famille d’abord est rappelée pour remplacer Susan, Lynette, Bree et Gabrielle dès ce samedi 19 juin 2022.

Entre 2006 et 2012, M6 a déchaîné des millions de Français avec Desperate Housewives en première partie de soirée. La série, portée par Teri Hatcher, Felicity Huffman, Marcia Cross et Eva Longoria à Wisteria Lane, a ensuite connu une seconde jeunesse à travers des rediffusions, proposées le matin.

Dix ans après sa dernière diffusion inédite, Desperate Housewives n’a pas quitté le petit écran français. Si M6 l’a délaissée depuis l’installation de Julien Courbet en matinée avec Ca peut vous arriver, la série a trouvé refuge sur les autres chaines du groupe, dirigé par Nicolas de Tavernost. Outre Téva, Susan, Lynette, Bree et Gabrielle se sont invitées sur W9.

W9 rappelle Ma famille d’abord

W9 a proposé des séances de rattrapage de Desperate Housewives le week-end à l’heure du déjeuner et l’après-midi. Cependant, la série a montré d’inquiétants signes d’essoufflement. Les six épisodes, distillés le samedi 11 juin 2022 entre 12h55 et 18h08, ont convaincu 74.000 téléspectateurs, soit 0.8% de l’ensemble du public. Ceux, programmés le dimanche 12 juin entre 12h23 et 16h43, ont attiré 76.000 Français, soit 0.8% des quatre ans et plus.

Dans ce contexte, W9 a décidé de revoir sa stratégie en urgence. Desperate Housewives est déprogrammée. Pour remplacer Teri Hatcher, Felicity Huffman, Marcia Cross et Eva Longoria, la petite sœur de M6 rappellera une autre série bien connue de ses téléspectateurs.

En effet, le canal 9 va rappeler la sitcom Ma famille d’abord , dont douze épisodes seront proposés le samedi entre 12h40 et 18h10 dès ce 18 juin, et dix le dimanche entre 12h40 et 17h10 dès ce 19 juin. Les péripéties de Michael Kyle (Damon Wayans) seront même propulsées au quotidien sur la grille d’été, remplaçant ainsi NCIS.

Desperate Housewives maintenue sur Téva

Desperate Housewives conservera toutefois une présence dans le groupe M6 à travers Téva. La chaîne payante continuera de miser sur les aventures de Susan, Lynette, Bree et Gabrielle au quotidien. La série sera programmée à raison de dix épisodes, proposés entre 12h10 et 21 heures jusqu’au vendredi 1er juillet. Dès le lundi 4 juillet, La petite maison dans la prairie prendra le relais avec Un, dos, tres et Un gars, une fille.