W9 déprogramme Murder dès ce 20 mars et appelle Jean-Paul Belmondo et Steven Seagal en renfort
Le 6 mars, W9 a mis à l’antenne sa nouvelle série Murder avec Viola Davis et Greg Germann. Diffusée de manière confidentielle sur M6, la production -créée par Shonda Rimes- s’offrait ainsi une nouvelle fenêtre d’exposition sur la chaine de la TNT, histoire de trouver un nouveau public.
Mais les téléspectateurs n’ont pas répondu à l’appel. D’emblée, la première soirée, composée de trois inédits, a retenu l’attention de 250 000 curieux, soit 1.1% du public présent devant son petit écran entre 20h50 et 23h20.
Annoncée pour succéder à un Body of proof déclinant, Murder a réalisé d’emblée des performances en deçà de la série avec Dana Delany.
Une semaine plus tard, W9 a souhaité laisser une nouvelle chance au cabinet d’avocats pour se défendre face à la concurrence. Mais Annalise et ses collaborateurs ont été mis KO avec 233 000 amateurs en moyenne, soit 1.1% de part de marché.
Face à ce constat, avec un dimanche devenu la case de prime la moins performante de la semaine, W9 a pris la décision de déprogrammer Murder de sa grille des programmes.
Ainsi, dès ce 20 mars, Jean-Paul Belmondo est appelé à la rescousse dans Flic ou voyou. Même les rediffusions de deuxième partie de soirée ne sont pas conservées. En lieu et place, W9 diffusera la fiction avec Steven Seagal, A dangerous man. Une semaine plus tard, le prime du dimanche accueillera la comédie Olé !, et le 3 avril, le thriller Source code.