W9 confirme le départ de Sidonie Bonnec, Nathalie Renoux récupère Enquêtes Criminelles
Après le départ de Valérie Damidot pour NRJ12, une autre figure bien connue des téléspectateurs du groupe M6 va quitter la présentation de son émission à la rentrée. Depuis sept saisons, Sidonie Bonnec animé Enquêtes criminelles sur W9, avec un certain succès. En septembre 2015, le public ne la retrouvera cependant pas à la tête du magazine d’investigation.
Annoncée à la tête des Maternelles sur France 5, Sidonie Bonnec sera remplacée par Nathalie Renoux. La journaliste en charge de la présentation du 12.45 et du 19.45 le week-end sur M6 prendra en effet les commandes d’Enquêtes criminelles, avant de récupérer plus tard dans la saison, selon toute vraisemblance, Au cœur de l’étrange, un magazine également animé par Sidonie Bonnec.
L’univers des faits divers n’est pas étranger à Nathalie Renoux puisqu’en 2009 elle présentait Coupable, Non Coupable sur M6, puis la série documentaire judiciaire Accusé à tort en 2010. Sur son compte twitter, Jérôme Fouqueray, directeur général de W9, a tenu à remercier Sidonie Bonnec, « Merci et bonne chance Sidonie Bonnec qui quitte W9 ».