« Vous n’êtes pas prêt pour ce qui va arriver ! » Samuel Etienne met en garde les téléspectateurs de Questions pour un champion
Dans l’édition du mardi 25 juillet 2023 de Questions pour un champion, Samuel Étienne a immédiatement mis en garde les téléspectateurs en expliquant qu’il leur réservait une surprise sur France 3.
Le mardi 25 juillet 2023, Samuel Étienne présentait une nouvelle édition de Questions pour un champion sur France 3. Dès son arrivée sur le plateau, il a annoncé une surprise aux téléspectateurs. Tout excité, il a lancé : « Vous n’êtes pas prêt pour ce qui va arriver ».
Récemment interpellé par le public, Il a ensuite rappelé aux téléspectateurs l’existence de Catherine et Liliane , un programme court incarné entre 2012 et 2019 par Bruno Sanches et Alex Lutz. Le présentateur a ensuite expliqué le rapport avec l’émission du jour : deux candidates du jour se nommaient Catherine et Liliane, et avaient été placées dans cet ordre.
Samuel Étienne hallucine sur France 3
Les deux autres candidats en lice étaient Arthur et Franck. Celui-ci a été le premier à se qualifier lors des « neuf points gagnants », avant d’être imité par Liliane. Catherine ne se servait pas bien du buzzer et n’allait pas assez vite, mais Arthur lui a montré comment faire.
Ce dernier a dû regretter son altruisme, car sa concurrente a ensuite enchaîné les points et l’a éliminé. Troisième à choisir pour le « 4 à la suite », Catherine a opté pour le thème mystère en espérant qu’il ne s’agisse pas de sport, domaine dans lequel elle a peu de connaissances.
Questions pour un champion en baisse sur un an
En découvrant que le thème mystère était du sport, Samuel Étienne a halluciné, riant de l’infortune de la candidate : « C’est pas une blague, c’est mythique ! ». Il a essayé de rassurer Catherine en lui disant qu’elle pouvait y arriver, mais elle a été éliminée. L’émission du jour a finalement été remportée par Liliane.
L’édition du mercredi 26 juillet 2023 a rassemblé 885 000 personnes, soit 11,4% du public présent entre 17h45 et 18h28. Le mercredi 19 juillet 2023, le programme avait été suivi par 767 000 téléspectateurs, il gagne donc 2,9 points de part d’audience sur une semaine, mais en perd 2,3 sur un an.
Questions pour un champion est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 17h45 sur France 3.