Toutelatele

« Vous m’avez mise échec et mat » l’erreur gênante de Julia Vignali, Caroline Margeridon s’effondre dans Affaire conclue

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 10/10/2023 à 16:05

Ce lundi 9 octobre 2023, Julia Vignali animait une nouvelle édition d’Affaire conclue sur France 2. Au cours du premier numéro, Caroline Margeridon, acheteuse phare de l’émission, s’est montrée dépitée…

Ce lundi 9 octobre 2023, dans le premier numéro d’ Affaire conclue sur France 2, Julia Vignali accueillait Marie, une vendeuse venue estimer deux lampes. Cette dernière raconte l’histoire de l’objet et explique qu’il s’agit d’un héritage familial. Salomé Pirson, commissaire-priseuse, donne ensuite des détails sur les lampes.

Marie demande à l’experte de dater les deux lampes. Salomé Pirson explique qu’ils n’ont pas de style caractéristique, mais estime que l’objet devrait dater de la fin du XIXe siècle. Julia Vignali intervient et commet une erreur gênante en déclarant que les objets ont un peu près 200 ans.

Les regrets de Caroline Margeridon

En effet, la commissaire-priseuse intervient et explique que les lampes ont plutôt 150 ans. Julia Vignali, qui a récemment été prise en flagrant délit, lâche : « Vous m’avez mis échec et mat » et s’amuse donc de son erreur de calcul. L’objet est estimé à 100 euros. Marie fera une affaire conclue à 220 euros avec François Cases Bardina pour ses deux lampes. Plus tard, Julia Vignali a accueilli Alexia, une vendeuse venue estimer une applique familiale.

Après explications, l’experte juge l’objet à 800 euros. En salle des ventes, les acheteurs font monter les enchères. Les propositions grimpent entre Marie Du Sordet, Caroline Margeridon et Arnaud Cabri. Ce dernier propose 2000 euros. Alexia tape dans la main de l’acheteur et fait une affaire conclue alors que Caroline Margeridon propose 2 010 euros. L’acheteuse a lancé son enchère trop tard et s’en veut. De ce fait, elle s’effondre sur la table.

Audience en hausse pour Affaire conclue sur France 2

Cette édition d’ Affaire conclue , proposée entre 16h14 et 17 heures, a réuni 807 000 téléspectateurs, soit 16,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission de vente aux enchères est en hausse de 1,3 point de part d’audience.

Le second numéro de l’émission de ventes aux enchères, diffusé entre 17h05 et 17h49, a rassemblé 1,19 million de téléspectateurs, soit 18,9% du public présent. Sur une semaine, le programme animé par Julia Vignali, qui a récemment renversé un objet, est en progression de 1,8 point de part de marché.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.