Vous avez la parole (France 2) : Michel Cymès face à Philippe Juvin, Karine Lacombe, Serge Hefez, Olivier Véran... pour la France confinée
Thomas Sotto et Léa Salamé sont aux commandes d’un nouveau numéro de Vous avez la parole ce 26 mars sur France 2. Le confinement sera au centre du débat ainsi que ses conséquences.
Ce jeudi 26 mars, France 2 a choisi pour la deuxième fois consécutive d’organiser une soirée autour de son magazine, Vous avez la parole. Pendant plus de deux heures, Léa Salamé et Thomas Sotto vont proposer une spéciale « La France confinée ».
Michel Cymès en plateau
Ainsi, dès 21 heures sur la chaine publique, la pandémie sera au cœur des débats. L’intérêt du confinement, la pénurie du matériel médical et la progression de l’épidémie seront parmi les sujets traités aux côtés des journalistes spécialisés de la chaine comme Nathalie Saint-Cricq, Michel Cymès, Guillaume Daret ainsi que Brice Teinturier, st directeur général délégué de l’institut de sondages Ipsos. Ce dernier analysera les résultats d’un sondage sur le moral des Français en cette période de crise sanitaire.
Tout au long de la soirée, de nombreux duplex seront organisés avec, entre autres, des politiques et des médecins. Sont attendus trois ministres pour des interventions, à savoir Olivier Véran (ministre des Solidarités et de la Santé), Christophe Castaner (ministre de l’Intérieur) et Bruno Le Maire (ministre de l’Économie et des Finances).
Le corps médical sera représenté par Philippe Juvin (chef de service des Urgences de l’hôpital Pompidou), Karine Lacombe (infectiologue, cheffe de service à l’hôpital Saint-Antoine), Boris Cyrulnik (neuropsychiatre), Gaël Durel (président de l’association nationale des médecins coordonnateurs en EHPAD) et Serge Hefez (psychiatre, psychanalyste, chef du service à l’hôpital Pitié-Salpêtrière).
Intermarché représenté
Enfin, la parole sera également donnée au président d’Intermarché, Thierry Cotillard, pour revenir sur la situation dans les magasins, l’approvisionnement et les mesures sanitaires, ainsi qu’au secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger.
Le précédent numéro de Vous avez la parole avait été organisé, en direct, le lundi 16 mars, à la suite de l’allocution d’Emmanuel Macron, annonçant le confinement. Plus de 3.5 millions de Français avaient apprécié le rendez-vous, soit 13.9% du public présent devant son petit écran entre 21h00 et 23h10. La Deux avait alors pris place sur la deuxième marche du podium des audiences de la soirée.
Vous avez la parole : la France confinée est proposé ce jeudi 26 mars à 21 heures sur France 2.