Toutelatele

Vivement dimanche : une mort annoncée pour Dany Boon, Michel Drucker déjà supprimé sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 02/12/2024 à 10:45

Dany Boon était présent chez Michel Drucker ce dimanche 1er décembre 2024 sur France 3 dans l’émission Vivement dimanche. L’humoriste a révélé une de ses failles communes avec l’animateur, avant une pause forcée pour le programme.

L’humoriste Dany Boon était l’invité de Michel Drucker pour la promotion de son nouveau spectacle Boon va mieux faire ce dimanche 1er décembre 2024 sur l’antenne de France 3 en début d’après-midi dans l’émission Vivement dimanche .

L’acteur et réalisateur de Bienvenue chez les ch’tis , qui a été censuré, est notamment revenu sur ses débuts. L’animateur de 82 ans a diffusé ses premiers sketches, notamment ceux sur la déprime et le culturisme.

Vivement dimanche : Dany Boon porté par Raymond Devos

Par ailleurs, Dany Boon a souligné être hypocondriaque et a raconté qu’il avait acheté une bague connectée lui permettant de surveiller divers paramètres de santé : son pouls, sa respiration, et son afflux sanguin. Cependant, il a été victime d’un dysfonctionnement, puisque cette bague lui a annoncé sa mort, alors qu’il était bel et bien vivant.

Au cours de l’émission, l’humoriste a évoqué sa mère et leurs conversations. Il a rappelé qu’elle lui racontait souvent des histoires tragiques, ce qui a inspiré certains thèmes de son nouveau spectacle.

En fin d’émission, Dany Boon et Michel Drucker ont rendu un vibrant hommage à Raymond Devos en présence de la nièce et du neveu de l’humoriste légendaire. De nombreux extraits de ses sketches ont été diffusés. Dany Boon a également interprété certaines des chansons de Devos en live. Il a partagé une anecdote marquante : lors de la première Nuit des Molières, Raymond Devos l’a invité à dîner au Fouquet’s. Dany Boon a décliné, mais Raymond Devos l’a suivi dans un autre restaurant, jouant le rôle de serveur, pour son plus grand plaisir.

Vivement dimanche : Michel Drucker évincé par le rugby

En fin d’émission, Michel Drucker a annoncé que Vivement dimanche  serait supprimé pour deux dimanches en raison du rugby. En effet, la Champions Cup, le championnat européen de rugby, occupera l’après-midi sur France Télévisions, entraînant la déprogrammation de plusieurs émissions, comme Slam avec Théo Curin.

Cette émission a attiré 769 000 téléspectateurs ce dimanche 1er décembre, entre 13h34 et 15h32, soit 7,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Par rapport à la semaine précédente, le divertissement produit par DMD Productions enregistre une légère baisse de 0,3 point de part d’audience. Le programme, qui a récemment célébré ses 26 ans d’existence, se situe légèrement en dessous de sa moyenne depuis le début de la saison.

Vivement dimanche  sera de retour le dimanche 22 décembre 2024 sur France 3.