Toutelatele

Vivement Dimanche : Quelle audience pour le retour de Michel Drucker avec Corinne Masiero en invitée ?

Par
Directeur de la publication
Publié le 27/08/2018 à 10:16 Mis à jour le 27/08/2018 à 12:13

Ce 26 août, Michel Drucker a fait sa rentrée dans son créneau horaire du débat d’après-midi après deux saisons quelque peu chaotiques entre l’arrêt de Vivement Dimanche, l’échec de Vivement la Télé et les changements d’horaire de Vivement Dimanche Prochain.

Corinne Masiero se lâche à nouveau face à Michel Drucker

Pour le retour de Vivement Dimanche, programmé à 14h20, l’animateur a souhaité recevoir Corinne Masiero, l’actrice de Capitaine Marleau. Après s’être fait remarquer en critiquant ouvertement Emmanuel Macron et en louant les qualités de François Ruffin (député de la France Insoumise) dans C à vous, elle a réitéré sur le canapé rouge de Michel Drucker.

Ainsi, lorsqu’a été évoqué Ambroise Croizat, homme à qui l’on doit le système de sécurité sociale, Corinne Masiero a lâché : «  Il doit se retourner dans sa tombe… En ce moment ça craint… Tout ce qu’il a créé est en train de se casser la gueule donc il faut qu’on se batte pour lui. »

Puis, elle n’a pas hésité à se montrer grivoise lorsqu’elle a évoqué le cinéma et la télévision : « Les scènes de nu, je m’en fous… j’embrasse et sans la langue… mais j’avale » avant d’admettre en conclusion « c’était cool du cul. »

Capitaine Marleau ne booste pas l’audience

1.13 million de téléspectateurs ont suivi Vivement Dimanche sur France 2, soit 11% du public présent devant son petit écran entre 14h20 et 15h25. La deuxième partie, Vivement Dimanche Prochain a intéressé 938 000 personnes, soit 9.8% de part de marché jusqu’à 16h35.

Il y a tout juste un an, la Deux avait rendu hommage à Lady Di à travers deux documentaires plus performants que le divertissement. Le premier avait enchanté 1.6 million de personnes, soit 15.3% de part d’audience. Une semaine plus tard, Les enfants de la télé avaient fait leur arrivée sous le regard de 1.42 million de téléspectateurs, soit 11.3% du public.

Ce 26 août, Vivement Dimanche s’est installé sur la deuxième marche du podium des audiences tandis que Vivement Dimanche Prochain faisait jeu égal avec Maison à vendre sur M6.