Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker va-t-il tout arrêter ? France 3 change de cap

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/10/2022 à 09:20 Mis à jour le 03/10/2022 à 09:21

Pour la deuxième semaine consécutive, Michel Drucker a permis à France 3 d’atteindre un niveau record avec Vivement dimanche le 2 octobre 2022.

À l’aube de fêter son quatre-vingtième anniversaire, Michel Drucker a subi un bouleversement inédit. Son Vivement dimanche , historiquement diffusé sur France 2, a été basculé sur France 3 à la rentrée 2022/2023.

Michel Drucker a profité de son arrivée sur France 3 pour refondre Vivement dimanche. Son émission, qui s’est voulue davantage axée sur l’humour, a quitté sa case historique. Elle a été avancée à 13h30 pour s’étendre désormais jusqu’à 15 heures. L’animateur a, en outre, planché sur un retour sur scène avec son spectacle, « De vous à moi ».

Un terrible coup d’arrêt pour Michel Drucker

Michel Drucker a subi un terrible coup d’arrêt au cours de l’été 2020. L’animateur a été éloigné, durant de nombreux mois, de l’antenne suite à une opération du cœur. Il est revenu pour Le Parisien sur cette difficile épreuve. « Les gens pensaient que je ne pouvais plus me lever du canapé. Merci à mes parents de m’avoir donné ce mental, même je suis très surpris d’avoir cette résistance… », a-t-il débuté.

« Lever le pied ? Non jamais, je veux mourir en bonne santé. Prendre de l’âge, oui, devenir vieux pas question ! », a ajouté Michel Drucker. À la question de savoir s’il était prêt à tout arrêter pour s’adjuger une retraite bien méritée, l’animateur s’est voulu catégorique. « Je ne vais pas arrêter ! Vous ne m’avez pas compris, la vieillesse ne passera pas par moi. Je vais le jouer longtemps ce spectacle, j’espère le jouer longtemps », a-t-il conclu.

Quelle audience pour Vivement dimanche sur France 3 ?

France 3 a misé sur une nouvelle édition de Vivement dimanche le 2 octobre 2022. L’émission, étendue entre 13h36 et 15h08, a suscité l’intérêt de 1.03 million de téléspectateurs, soit 8.4% de l’ensemble du public. Elle a permis à sa nouvelle chaîne de dépasser, pour la première fois de la saison, le cap symbolique du million de curieux. Michel Drucker s’est constitué un nouveau record d’audience à la faveur d’un gain de 0.4 point par rapport au dimanche 25 septembre.