Vivement dimanche : Michel Drucker taclé par une invitée, Muriel Robin et Pascal Obispo bouleversés sur France 3
Ce dimanche 17 septembre 2023, Michel Drucker animait une nouvelle édition de Vivement dimanche sur France 3. Au cours de l’émission, Muriel Robin a été très émue après une surprise de la part de l’animateur…
Ce dimanche 17 septembre 2023, dans Vivement dimanche sur France 3, Michel Drucker recevait Pascal Obispo lors de la première partie. Dès le début de l’émission, le chanteur a assuré un live au piano. Au cours du programme, l’artiste a été ému en revoyant une interview de sa mère datant de 2013.
Puis, en parlant du retour de la comédie musicale Les 10 commandements sur scène en 2024, un hommage a été rendu à Daniel Lévy, décédé en août 2022. Pascal Obispo confie avoir ressorti les bandes des 10 commandements de l’époque il y a quelques jours. Au bord des larmes, il confie avoir retrouvé toutes les pistes voix de Daniel Lévy. Dans cette partie, Michel Drucker recevait également Philippe Lellouche et Gauvain Sers.
Muriel Robin très émue dans Vivement dimanche sur France 3
Ensuite, Muriel Robin, qui a poussé un coup de gueule la veille dans Quelle époque sur France 2, était invitée tout comme Pierre Arditi pour la pièce « Lapin ». Au cours de l’émission, Michel Drucker surprend Muriel Robin avec la diffusion d’une archive datant de 1993. L’animateur s’était rendu dans le magasin de chaussure des parents de l’artiste.
Ses parents étaient présents aux côtés de leur fille. En retour plateau, Muriel Robin est très émue après avoir revu cette archive avec ses parents vivants. Puis, la comédienne complimente Michel Drucker pour sa mémoire. Mais elle finit par le tacler : « Tu as perdu plein de trucs, mais la mémoire est bien. Tout n’est pas revenu, mais sur la mémoire tu es impeccable ».
Audience faible pour Michel Drucker
Cette dernière partie a également été marquée par la présence de Nathan Devers, David Jarre et de Alain Stevez, leader du groupe La tribu Goldmen . Celui-ci a assuré un live en reprenant les titres de Jean-Jacques Goldman.
Cette édition de Vivement dimanche , proposée entre 13h34 et 15h04, a réuni 647 000 téléspectateurs, soit 5,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où l’émission avait exceptionnellement changé d’horaire, le programme est en baisse de 4,1 points de part d’audience.
Vivement dimanche est à retrouver tous les dimanches dès 13h30 sur France 3.