Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker poussé au départ, France 2 change d’offre

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/05/2022 à 14:19

Ce dimanche 8 mai 2022, Michel Drucker verra son Vivement dimanche être remanié par France 2 au profit d’une offre rugby. Sa fin de saison sera ensuite accélérée...

Au cours de l’été 2020, Michel Drucker a subi une importante opération du cœur. Après plusieurs mois de convalescence, l’animateur a retrouvé l’antenne de France 2, chaîne où il a continué d’orchestrer Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain sur les premiers mois de la saison 2021/2022.

France 2 met Michel Drucker sous pression

Les premières semaines de 2022 n’ont pas été de tout repos pour Michel Drucker. Parallèlement à un retour difficile sur scène, l’animateur a eu bien des difficultés à fidéliser les Français le dimanche après-midi sur France 2. Il faut dire que ses émissions hebdomadaires, Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain, n’ont pas été ménagés par la chaîne publique.

Le dimanche 1er mai, Michel Drucker a été confronté à des audiences sensibles. Vivement dimanche, où Anthony Delon s’est livré à des révélations surprenantes, a gagné 0.3 point sur une semaine pour atteindre 708.000 téléspectateurs, soit 8.9% de l’ensemble du public. Vivement dimanche prochain n’a pas su en profiter. L’émission a perdu 0.1 point en se limitant à 634.000 fidèles, soit 8.6% des quatre ans et plus.

Vivement dimanche prochain supprimé avant Roland Garros

Ce dimanche 8 mai, Michel Drucker orchestrera une nouvelle édition de Vivement dimanche sur France 2. L’émission sera avancée à 14h55 au profit d’une offre rugby.

L’animateur emblématique de Champs-Elysées verra son deuxième rendez-vous dominical, Vivement dimanche prochain, être supprimé par la chaîne publique. Celle-ci optera pour une stratégie identique le dimanche 15 mai.

Puis, France 2 destinera Michel Drucker à une fin de saison accélérée. Et pour cause, l’animateur sera poussé au départ dès le dimanche 22 mai en faveur de Roland Garros. Le tournoi de tennis le privera de tout numéro de Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain au moins jusqu’au dimanche 5 juin inclus…

En attendant, Michel Drucker donnera rendez-vous aux téléspectateurs de France 2 pour un nouveau numéro de Vivement dimanche ce dimanche 8 mai 2022. L’émission, avancée à 14h55, ne sera pas suivie de Vivement dimanche prochain, supprimé au profit du rugby.