Vivement Dimanche : Michel Drucker, fortement impacté, se venge avec Christophe Dechavanne et Chantal Lauby
Michel Drucker était de retour en inédit après deux semaines de meilleurs moments sur France 2. Il a convié l’acteur Pierre Richard pour débuter au mieux l’année.
Ce dimanche 5 janvier, après avoir proposé des best of entre les festivités, Michel Drucker est revenu à une programmation inédite pour entamer le premier semestre 2020.
Dès 14h15, il a pris l’antenne avec un nouveau numéro de Vivement Dimanche en compagnie de Pierre Richard, invité d’honneur du show. À leurs côtés, ils ont retrouvé Mathilda May, Ibrahim Maalouf, Franck Ferrand, Maë Defays, Maud Fontenoy, Guillaume Gomez, Jane Birkin, Hélène Gateau et Emmanuel Chaunu. 1.12 million de téléspectateurs ont apprécié de retour, soit 8.2% du public présent devant son poste de télévision jusqu’à 15h25. L’émission est en repli par rapport au best of de la semaine précédente (–0.7 point) et celle du 15 décembre (-1.1 point).
La coupe de France impacte Vivement Dimanche
Il faut dire que la concurrence a été impactante pour Michel Drucker à l’occasion de ce début d’année. En effet, France 3 programmait au même moment les matchs de la Coupe de France de football. Ils ont su attirer 1,48 million d’aficionados, soit 11.4% de part de marché entre 14h00 et 17h10. Une audience multipliée par deux par rapport aux programmes habituels et une menace pour TF1 qui s’est inclinée avec La vie secrète des chats.
Vivement Dimanche Prochain en meilleure forme
Dans Vivement Dimanche Prochain, Michel Drucker avait convié Christophe Dechavanne, Sloane, Rose, Isabelle Mergault, Chantal Lauby, Camille Chamoux, Elie Semoun et Viktor Vincent. De quoi intéresser 1.31 million de Français, soit 10.7% du public entre 15h30 et 16h40. Malgré la concurrence, les compteurs du talk passent dans le vert. L’inédit signe 1.7 point de plus que le best of du 29 décembre, et 1.8 point de plus que l’émission du 15 décembre.
Ce dimanche 12 janvier, Michel Drucker sera impacté par le rugby. L’animateur va devoir céder 40 minutes d’antenne à la rencontre de la Champions Cup, Racing 92 / Munster, à suivre dès 16 heures sur France 2.