Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker choque une invitée, audience gagnante pour son retour sur France 3 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 28/08/2023 à 09:25

Ce 27 août 2023, après presque 7 mois d’absence, Michel Drucker était de retour pour une nouvelle saison de Vivement dimanche dès 13h30 sur France 3. Au cours de l’émission, les chroniqueurs du programme n’ont pas hésité à taquiner l’animateur sur son retour.

Ce dimanche 27 août 2023, Michel Drucker a signé son retour à la télévision après presque sept mois d’absence. En effet, en février 2023, l’animateur est contraint au repos suite à un nouveau problème au cœur. Comme il y a trois ans, il a été forcé de se faire une nouvelle fois opérer. Désormais rétabli, le présentateur a pu entamer sa 58e rentrée à la télévision.

Ainsi, Michel Drucker a fait son retour à la tête de Vivement dimanche sur France 3. Il a reçu une standing ovation du public et a tenu a remercié la direction de France Télévisions ainsi que les téléspectateurs. Il a ensuite présenté l’ensemble des chroniqueurs / humoristes de cette saison. Après un sketch de Michèle Bernier et Anne Roumanoff en coulisse, ironisant sur le fait qu’elles soient toutes les deux marraines, Laurent Gerra est arrivé sur le plateau.

Michel Drucker moqué par ses chroniqueurs

L’imitateur est le parrain de cette nouvelle saison de Vivement dimanche . À travers plusieurs imitations, Laurent Gerra n’a pas hésité à tacler Juliette Armanet suite à ses propos sur « Les lacs du Connemara » de Michel Sardou. Plus tard, Michel Drucker a évoqué l’affiche du dernier spectacle d’Anne Roumanoff intitulé « L’expérience de la vie ». Elle se pose la question : « Être une femme d’expérience ou bien être toujours en train d’expérimenter ». L’animateur choque son invitée et lâche : « Et alors ? En ce moment vous en êtes où ? ».

Par ailleurs, les chroniqueurs n’ont pas hésité à chambrer Michel Drucker sur son retour. Mathieu Madénian a notamment déclaré à l’animateur : « La retraite, il faut la prendre vivant ». Tandis qu’Olivier de Benoist s’est imaginé le journal de bord de l’infirmière de Michel Drucker. De son côté, Willy Rovelli compare l’animateur à Kylian M’Bappé car « chaque année, on pense qu’il va partir et chaque année il reste ».

Quelle audience pour le retour de Vivement dimanche sur France 3 ?

Ce retour de Vivement dimanche , proposé entre 13h34 et 15h09, a réuni 818 000 téléspectateurs, soit 7,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Pour rappel, l’émission, qui a été lancée en 1998, a basculé sur France 3 depuis la rentrée 2022.

L’an dernier, la première de Vivement dimanche , diffusée le 28 août 2022, entre 13h33 et 15h06, avait attiré 609 000 curieux, soit 5,9% du public présent. Ainsi, sur un an, le programme animé par Michel Drucker est en progression avec une hausse de 1,9 point de part de marché.

Vivement dimanche est à retrouver chaque dimanche dès 13h30 sur France 3.